Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev et son craquage : "Benjamin Bonzi n'y était pour rien"

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev avait dégoupillé en août dernier à New-York. Un déclic car le Russe a ensuite réalisé une belle fin de saison. Opposé à Benjamin Bonzi, Medvedev avait été battu 6-3, 7-5, 6-7(5), 0-6, 6-4 dès le premier tour de l'US Open. Surtout, l'ancien vainqueur du tournoi avait dû se battre avec ses émotions, notamment dans la troisième manche. Une scène dingue avait eu lieu. Un photographe est rentré sur la balle de match, après que Bonzi a raté son premier service. L'arbitre a accordé un premier service à Bonzi. Daniil a alors perdu ses nerfs et a stoppé le jeu pendant près de cinq minutes ! Sur la chaîne YouTube « Bolshe ! », Medvedev est revenu sur cet épisode.

Medvedev avait déjà été battu par Bonzi à Wimbledon

 

"Probablement l’un des moments les plus difficiles de ma carrière"

"C’était probablement l’un des moments les plus difficiles de ma carrière. Enfin, depuis longtemps, je suppose. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, car pendant le match, sur le court, je ne pense pas aux réseaux sociaux ni à ce genre de choses. Et puis, tout est repris, amplifié, diffusé, etc. Mais pendant le match, je me sentais très mal. J’étais complètement démotivé, et c’est pour ça que tout s’est passé. Ce match m’a seulement permis de comprendre qu’il faut que quelque chose change immédiatement, en moi et autour de moi."

 

"Au fond de moi, je suis un peu content de ne pas avoir gagné ce match"

"Honnêtement, je ne pense pas que cela m'aurait aidé du tout. En fait, je pense que si j'avais perdu ce troisième set 4-6, peu de gens se souviendraient de ce match. Ça aurait été rapide et facile. Mais c'est arrivé sur la balle de match. Bonzi n'y était pour rien. Je persiste à croire que ce n'était pas le bon moment pour servir en premier, car le public crie souvent. Ce photographe a couru à toute vitesse. Et je crois que c'était un deuxième service. Je me serais probablement trompé. Le match aurait sans doute été terminé, et l'affaire en aurait été close. Et d'une certaine manière, au fond de moi, je suis un peu content de ne pas avoir gagné ce match, car cela aurait été vraiment mauvais pour lui, et je ne l'aurais pas souhaité. Mais de toute façon, quand je suis sur le court, j'essaie de gagner, alors j'ai joué jusqu'au bout".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une