Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Ferrer : "Je savais que Djokovic était un joueur spécial"

US Open
Publié le par Tom VIGNALS

David Ferrer est omniprésent dans les tribunes de cet US Open 2023. Présent aux côtés de Bernabe Zapata Miralles lors de son duel contre Novak Djokovic, l'Espagnol était présent ce jeudi dans la box de Carlos Alcaraz. Une façon de bien préparer son nouveau rôle de nouveau capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Retraité depuis 2019, l'ancien numéro trois mondial s'est exprimé au micro de TennisMajors. L'homme aux 27 titres sur le circuit ATP, a évoqué un éventuel duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, mais a aussi parlé de Novak Djokovic

Alcaraz après sa qualification au 3e tour de l'US Open

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

 

"Alcaraz contre Sinner ? Un match équilibré"

Nous n'en sommes pas encore là, mais il est fortement possible que le public de Flushing Meadows assiste à un choc entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en quart de finale. Si la route semble dégagée pour le jeune Espagnol, l'Italien devra écarter Stan Wawrinka et potentiellement Alexander Zverev. David Ferrer s'est exprimé sur cet éventuel rencontre "popcorn" : "Je pense que c'est un match assez équilibré. Carlos a déjà démontré ses capacités et son talent en remportant deux titres du Grand Chelem, mais Sinner a gagné à Toronto et je pense qu'il est également prêt à remporter son premier tournoi majeur. Avec Djokovic, Alcaraz et Sinner se distinguent des autres. Jannik s'améliore d'année en année, peut-être que physiquement il ne s'est pas développé aussi vite que Carlos, mais il est sur la bonne voie. L'avenir de Jannik est prometteur, il a une grande marge de progression dans son jeu, en particulier au filet et au service. S'il améliore ces petites choses, il deviendra un grand joueur."

 

"Novak Djokovic peut continuer pendant deux ou trois ans encore"

Novak Djokovic ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis le début de cet US Open. Encore une fois grand favori au titre, le Serbe impressionne à 36 ans. David Ferrer, qui a affronté le "Djoker" à 21 reprises, a fait l'élogé du natif de Belgrade : "Je savais que Djokovic était un joueur spécial. J'ai vu qu'il était différent des autres en ce qui concerne l'entretien de son corps et sa façon de penser progressive. Novak cherche toujours à s'améliorer. Je savais qu'il pouvait devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis. Sans aucun doute, je pense que Novak peut continuer pendant deux ou trois ans encore."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une