Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic a copié Shelton, provoc' ? "J'ai adoré donc j'ai volé"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La victoire de Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open contre Ben Shelton n'a pas été une surprise. En revanche, la célébration du Serbe a été plus étonnante. Après son succès 6-3, 6-2, 7-6(4), Djokovic a effectué la célébration que Shelton utilisait depuis le début du tournoi : le mime d'un appel téléphonique. La poignée de main a ensuite été plutôt froide entre les deux hommes. Celui qui disputera sa 36e finale en Grand Chelem s'est expliqué en conférence de presse : "J'adore la célébration de Ben. Je l'ai trouvée très originale et je l'ai copiée. J'ai volé sa célébration..." Une manière sans doute de brancher le public, plus que de provoquer le jeune américain. 

Novak Djokovic jouera sa 36e finale en GC dimanche

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

La réponse de Shelton : "Quand j'étais enfant, j'ai toujours appris que l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie"

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Shelton n'a pas voulu créer de polémique. "Je n'ai vu ce geste qu'après le match. Quand je suis sur les réseaux médias sociaux, je n'aime quand je vois des gens qui me disent comment je peux célébrer ou ne pas célébrer. Je pense que si vous gagnez le match, vous méritez de faire ce que vous voulez. Quand j'étais enfant, j'ai toujours appris que l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie, alors c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet". Pour rappel, Ben Shelton avait expliqué cette célébration avant sa demie.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une