Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic a son QG dans le New Jersey :"J'ai ma paix, mon abri"

US Open
Publié le par Tristan LAPIERRE

S’il a récemment déclaré qu’il aimait avoir " la foule derrière lui sur le court", une fois ses matchs terminés en revanche, le numéro 1 mondial est en quête de calme. Alors qu’il s’apprête à défier Kei Nishikori ce samedi au 3e tour de l'US Open, Novak Djokovic a expliqué les raisons qui l’ont poussé à choisir le New Jersey plutôt que New-York le temps du tournoi. 

Novak Djokovic : "Les choses vont dans la bonne direction"

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

Djoko invite Musetti à taper la balle sur un court couvert privé

C’est une photo de Lorenzo Musetti, tout sourire ce mercredi au côté du numéro 1 mondial, qui a éveillé la curiosité. Mais où ont donc bien pu se retrouver les deux joueurs, qui, sur le cliché, se tiennent devant un court couvert ? Le clan du jeune Italien, défait depuis par Reilly Opelka, s’est expliqué chez nos confrères italien de Ubitennis. " En fait, mercredi, nous avons parlé à Edoardo Artaldi (manager de Djokovic) des prévisions météorologiques défavorables, puis il nous a suggéré d'aller nous entraîner avec eux, car heureusement, ils ont un terrain couvert. L'idée a été immédiatement partagée par Vajda et Nole. Et maintenant nous sommes dans ce bel endroit du New Jersey, une villa avec un immense parc et un terrain couvert, propriété d'un particulier que l'on pourrait définir comme riche (rires, ndlr), où Nole est invité pendant le tournoi. " a détaillé le coach de Musetti. 

 

Djokovic prépare son Grand Chelem calendaire dans la villa d’un ami

Interrogé par des journalistes serbes après son succès contre Tallon Griekspoor, Novak Djokovic a livré quelques précisions sur le mode de vie qui est le sien pendant la quinzaine. " Je suis basé en dehors de New York. Depuis des années maintenant, pendant le tournoi, je séjourne dans le domaine de mon ami dans le New Jersey. Précisément à cause de tout le bruit et la clameur typiques de New York. C'est l'une des villes les plus excitantes et les plus amusantes au monde, c'est pourquoi je suis resté dans la ville pendant quatre ou cinq nuits avant le tournoi. Mais, à mesure que l'US Open se rapprochait, j'ai déménagé dans le New Jersey, où je peux être connecté à la nature. " a précisé Nole avant de poursuivre " Là, j'ai ma paix, mon abri en quelque sorte, qui me permet de me ressourcer et de garder ce qui est le plus important pour moi de performer – mon énergie, physique, mentale et émotionnelle. Parfois, je me promène dans Central Park, mais je suis surtout en dehors de New York pendant le tournoi, ce qui me permet de me détendre comme il se doit ". Une cure de quiétude qui pourrait se poursuivre jusqu’au dimanche 12 septembre, date de la finale. Mais un succès, synonyme de 21e majeur, ferait quant à lui beaucoup de bruit. 

Publié le par Tristan LAPIERRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une