Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic, Nadal et Federer... qui sera présent à New York ?

US Open
Publié le par Hugo LEBRUN

Quel membre du Big 3 répondra présent pour l'US Open ? A moins de 3 semaines du début de la quinzaine new-yorkaise, le flou plane au-dessus de la santé de Rafael Nadal et de Roger Federer. Novak Djokovic devrait lui être prêt mais attention au "burn-out" après une très grosse première partie de saison. Alors que tout le monde attendait une bataille pour le 21e Grand Chelem, il semble improbable de voir les trois joueurs dans le tableau du dernier Majeur de la saison. Petit point sur la situation des trois plus grands joueurs de l'histoire du tennis. 

Quand Novak Djokovic parlait du Big 3

 

Rafael Nadal retourne en Espagne pour soigner son pied  

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Rafael NadalVenu très tôt aux States, l'Espagnol est déjà reparti à Manacor. Battu en huitièmes de finale la semaine dernière à Washington, il avait prévu de jouer Toronto pour se rassurer sur son physique et retrouver de la confiance avant l'US Open. Mais mardi, il a annoncé son forfait avant même son premier match, toujours pour cette même blessure au pied gauche qu'il traîne depuis quelques mois maintenant. Ce mercredi, la taureau de Manacor a informé les organisateurs du Masters 1000 de Cincinnati qu'il ne pourrait tenir sa place. De retour en Espagne, il rendra visite à son médecin Angel Ruiz Cotorro afin de voir s'il est possible qu'il tienne sa place du côté de Flushing-Meadows. Nous en saurons plus dans les prochains jours mais ce retour au pays à 20 jours du début de l'US Open est très inquiétant. 

 

 

Novak Djokovic devrait être de la partie... mais dans quel état de forme ? 

Novak Djokovic devrait être prêt pour le début de l'US Open. Malgré ses forfaits pour les Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati, le Serbe a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il serait présent à New York. Le n°1 mondial sera-t-il à 100% ? Après un début de saison 2021 incroyable avec ses victoires à l'Open d'Australie, à Roland Garros et à Wimbledon, le joueur de 34 ans a semblé marquer le pas à Tokyo. Après ses deux défaites de suite lors des Jeux Olympiques, il avait fait un point sur son état physique. "Les conséquences physiques, je l’espère, ne vont pas me créer un problème pour l’US Open. Je n’en suis pas sûr pour l’instant", avait-il déclaré. La perspective d'un 21e Grand Chelem devrait le motiver mais il arrivera sur le sol américain sans préparation et peut être encore fatigué physiquement et/ou mentalement après son olympiade niponne. 

 

 

Roger Federer, pas d'entraînement depuis Wimbledon

On avait quitté Roger Federer après une terrible défaite dans son jardin, sur le Centre Court de Wimbledon. Depuis, le Suisse n'est plus apparu sur un court puisqu'il a renoncé aux Jeux Olympiques puis aux Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati à cause d'une blessure au genou. Alors qu'il vient tout juste de fêter ses 40 ans, il semble difficilement imaginable de voir "Rodge" arriver sur un Grand Chelem sans le moindre match de préparation. Pour rappel, il n'a plus joué un match sur dur depuis mars 2021 au tournoi de Doha lors duquel il avait perdu en quarts de finale face à Nikoloz Basilashvili. Comme pour "Rafa", la présence de Roger Federer du côté de Flushing Meadows apparaît compromise. 

 

 

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une