Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barbora Strycova a fait ses adieux au tennis mardi soir

US Open (DM)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Barbora Strycova rêvait sans doute d'un autre US Open pour le dernier tournoi de sa carrière. Contraint de subir le forfait de sa partenaire Marketa Vondrousova en double dames, la Tchèque avait encore le mixte pour vibrer une dernière fois. Malheureusement, associée à Santiago Gonzalez, la joueuse de 37 ans n'a pas pu atteindre les demi-finales, stoppées par Ena Shibahara et Mate Pavic. Strycova va donc désormais ranger les raquettes et tirer un trait sur sa belle carrière. Battue d'entrée en simple à l'US Open, la Tchèque aura tout de même fini en beauté avec un titre en double à Wimbledon. Un dernier accomplissement merveilleux pour celle revenue à Madrid en avril, après 15 mois d'absence. 

Justine Henin sur la prise de pouvoir de Sabalenka

 

Crève coeur pour Vondrousova lundi, obligée de "lâcher" Strycova

Lundi, Strycova avait vécu une journée très particulière. Marketa Vondrousova avait brillé en fonçant en quarts de finale après avoir dominé Peyton Stearns, 6-7(3), 6-3, 6-2. Une belle victoire qui a toutefois coûté cher. Gênée à l'épaule, Vondrousova a été contrainte de renoncer au double. Ce double était particulier puisqu'il s'agissait du tout dernier tournoi en double dames de Strycova. Cette dernière a donc fini sur un forfait dans la discipline. Un scénario qui a provoqué l'émotion de Vondrousova. Compréhensive, la vétérane avait consolé son amie. 

 

 

Une carrière avec 31 titres en double, dont Wimbledon 2023

Durant sa carrière, la Tchèque de 37 ans a marqué le circuit WTA. Si elle a atteint 8 finales et gagné deux titres en simple, à Québec en 2011 et à Linz en 2017, c'est en double qu'elle s'est le plus illustrée. En effet, elle a joué 50 finales et en a remporté 31 dont Wimbledon en 2019 et 2023 avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei. Il faut ajouter à cette victoire dans le Grand Chelem londonien, une finale des Masters de Shenzhen en 2019 et de l'Open d'Australie en 2020, toujours avec la même partenaire. Avec sa compatriote Lucie Safarova qui a pris sa retraite en 2019, elles ont remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. À son meilleur niveau, la droitière Tchèque a atteint la 16e place du classement WTA en simple en 2017 et la 1ère en double à deux reprises en 2019 et en 2020.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une