Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "Nadal en 2018 ici, c'est dans mon Top 3"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Dominic Thiem, en favori du tournoi avec Novak Djokovic, n'a pas perdu beaucoup de temps sur le court jeudi au 2e tour de l'US Open. Il lui a fallu un peu plus de 2h de match pour éliminer l'Indien Sumit Nagal, 124e mondial en 3 sets, 6-3, 6-2, 6-2. Nagal a été complètement pris par la puissance du n°3 mondial, qui a beaucoup joué sur son revers, et n'a pu que subir sur le court, même s'il s'est procuré pas moins de 8 balles de break.

US Open 2020 - Dominic Thiem "J'avais un bon plan de jeu"

Tout n'a pas été parfait pour Thiem qui a manqué parfois de précision. Notons tout de même que l'Autrichien a commis 31 fautes directes pour 30 coups gagnants. Il devra régler la mire au prochain tour, car pour son anniversaire jeudi soir, il s'est offert un troisième tour piège face au lauréat 2014, Marin Cilic. En attendant, le joueur, en conférence de presse, s'est montré très heureux de sa performance. Aussi, jouer Nagal a également été l'occasion de se remémorer sa bataille d'anthologie contre Rafael Nadal en 2018.

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

 

"J'ai bien joué aujourd'hui je dois dire. J'avais un bon plan de jeu pour le match parce qu'il peut être très dangereux sur son coup droit. J'ai essayé d'éviter ça. Il a des jambes très rapides, il bouge très vite sur le court. J'ai essayé de jouer mon tennis le plus rapide, pour le garder sur la diagonale de revers et ne pas le laisser dicter le jeu avec son coup droit. Je l'ai très bien fait aujourd'hui. Je pense que le seul mauvais jeu qu'il a joué est à 4-3 pour moi dans le premier set, alors qu'il était revenu dans la partie après m'avoir breaké. Là, il a fait quelques fautes directes, mais à part ça je pense que c'était un bon match, d'un bon niveau. Je suis heureux de m'en être sorti en 3 sets" a expliqué le joueur avec beaucoup de lucidité.

 

Alors Dominic, Nagal ou Nadal ?

Pour l'Autrichien, la balance pencherait tout de même plutôt vers Rafael Nadal, qui l'avait battu au terme d'un match épique en 5 sets en quart de finale à l'US Open 2018 : "Le match contre Nadal fait partie à 100% de mon top 3 de mes meilleurs matchs, l'atmosphère était... je me souviens que le tour d'avant face à Anderson, le finaliste de l'année d'avant en 2017, j'avais déjà fait un gros match et j'avais gardé se bon sentiment jusqu'aux quarts de finals contre Rafa. Je pense que nous avons tous les deux joué d'un bon niveau. Il y a eu presque 5 heures d'un grand match de tennis. Bien sûr, j'ai été très déçu de perdre à l'époque. Mais cela m'a aidé à faire une belle fin d'année, cela m'a donné beaucoup de confiance, j'ai fait une belle rencontre de Coupe Davis, j'ai gagné St Peterbourg, je me suis qualifié pour le Masters. Ce match m'a donné un énorme boost pour le reste de la saison. C'est vraiment quelque chose dont je me souviendrais toujours. Et aussi , j'adore regarder les meilleurs moments du match et même tout le match quand je m'ennuie ou que j'essaie de revivre les émotions. Donc définitivement un grand moment pour moi. C'est toujours des grandes batailles avec Nadal, avec de bons rallyes, en général c'est génial de partager le court avec lui. Nous nous aimons beaucoup, nous nous respectons beaucoup. L'atmosphère était super, et nous avons tous les deux très bien joué ce jour-là."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une