Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elina Svitolina : "J'ai mon coach et avec Gaël, on se soutient"

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Elle a été la première à se qualifier pour les quarts de finale de l'US Open dimanche. Elina Svitolina, tête de série numéro 5, continue à briller à New-York. Déjà impressionnante contre Daria Kasatkina, l'Ukrainienne a récidivé face à Simona Halep, sous les yeux attentifs de son mari Gaël Monfils. Breakée la première, la demi-finaliste en 2019 n'a pas paniqué. Elle a ensuite haussé le ton pour pousser son adversaire à la faute et s'imposer en seulement 1h17 sur le score de 6-3, 6-3. Sa sixième victoire en dix confrontations face à l'ancienne n°1 mondiale qui la propulse en quarts de finale sans perdre un seul set. Ce sera contre Leylah Fernandez.

US Open - Elina Svitolina domine Halep en huitièmes

 

Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici

 

"Comme toujours, nous avons de grandes batailles avec Simona"

"Ouais, c’était un grand match aujourd’hui. J’ai vraiment apprécié le toit fermé avec un bon public. Comme toujours, nous avons de grandes batailles avec Simona. C’en était certainement une autre et je suis vraiment heureuse de cette victoire. Je pense que c’était une très bonne performance de ma part sur les moments importants, même quand Simona est revenue dans le deuxième set. C’était extrêmement difficile, mais je pense que j’ai été mentalement forte. C'était une bonne chose de clore ce match en deux sets. Je veux que ça continue. Je suis prête pour mon prochain match."

 

"Gael, c’est plus un soutien pour moi"

Dans les gradins pour la supporter, Svitolina a expliqué l'apport de Gaël sur son tennis. "Les conseils, j'ai mon coach pour ça. Gael, c’est plus un soutien pour moi, c’est sûr. On parle beaucoup de tennis. Mais, vous savez, ça va dans les deux sens. Je le soutiens également. Il a aussi son équipe. Nous ne nous conseillons pas vraiment entre nous. C'est un plus un soutien important qu'on a l'un pour l'autre. C’est à peu près tout."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une