Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Encore sous le choc, Aryna Sabalenka va zapper Tokyo

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Menée 2-0 puis 4-2 dans l'ultime set de sa demi-finale de l'US Open, Iga Swiatek a finalement profité des trop nombreuses fautes d'Aryna Sabalenka (44) pour renverser la vapeur et s'est imposée 3-6, 6-1, 6-4. Un scénario cruel pour la Biélorusse. Déception pour Sabalenka qui coince à nouveau en demies et qui s'est inclinée une 4e fois cette année contre Swiatek... Visiblement, la 6e mondiale ne se contente plus des derniers carrés mais est bien en mission pour décrocher un premier Majeur. Son niveau de jeu retrouvé est tout de même rassurant, elle qui avait perdu son service ces derniers mois et accumulait les doubles fautes. 

Iga Swiatek est pour la 1ère fois en finale de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Je pense que je peux tirer des choses positives de cette expérience, des choses positives de ce tournoi après une année aussi difficile"

"Comment dois-je me sentir en ce moment ? Clairement pas très bien", a-t-elle déclaré en conférence de presse, cachée par des lunettes de soleil pour ne pas montrer ses yeux humides vraisemblablement. "Le match s'est décidé en une poignée de points, mais elle a très bien joué dans les moments clés, elle a été formidable. Je pense que je peux tirer des choses positives de cette expérience, des choses positives de ce tournoi après une année aussi difficile. Lorsque je suis venue ici à l'US Open, je ne m'attendais pas vraiment à obtenir des victoires, mais j'en ai obtenu. J'ai commencé à mieux jouer tout d'un coup, maintenant je sens que je dois continuer à aller de l'avant, continuer à essayer, continuer à me battre, continuer à donner le meilleur de moi-même. C'est ainsi que je pense que les choses vont s'améliorer. Si ce n'est pas cette année, alors l'année prochaine, je serai prête à tout."

En tout cas, la Bélarusse va s'accorder du repos. Elle s'est retirée du tournoi de Tokyo. Une épreuve à laquelle doit prendre part Caroline Garcia.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une