Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Enfin l'heure de Gauff at home ? "J'ai confiance"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Du haut de ses 19 ans, Coco Gauff a accumulé plus d'expérience que beaucoup de joueuses. L'Américaine a débuté le circuit sénior à seulement 15 ans et a désormais acquis un statut de Top 10 indiscutable. La native d'Atlanta a de bonnes raisons de croire en ses chances pour son Grand Chelem. Elle arrive à l'US Open forte de ses victoires à Washington et à Cincinnati et fait partie des grandes favorites pour soulever le trophée à New-York. Elle a de fortes chances de retrouver Iga Swiatek sur sa route en quarts de finale. Si Coco avait créé la surprise à Cincinnati, le monde du tennis attend une revanche explosive entre ces deux stars du circuit féminin. 

L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Le mois d'août a été excellent pour moi"

"Le mois d'août a été excellent pour moi. J'ai bien travaillé à D.C., puis à Montréal et, bien sûr, à Cincinnati. J'ai passé deux semaines formidables. Je suis très enthousiaste à l'idée d'entamer la suite. Je pense qu'il s'agit simplement de confiance et d'assurance. J'ai confiance dans le travail que j'ai fait à l'entraînement. J'espère que je pourrai continuer à le faire en match. Évidemment, j'ai une nouvelle équipe autour de moi. Voir une perspective différente peut parfois changer complètement les choses. J'ai une nouvelle perspective et je l'apprécie beaucoup."

 

"Je sais que je peux gagner des matches sans jouer mon meilleur jeu"

"Le fait d'avoir perdu au premier tour à Wimbledon montre que ce n'était pas si grave que ça, donc je n'aborde pas ce tournoi en me demandant si je perdrai tôt ou non. Je ne peux pas vraiment contrôler ce résultat. Je pense que j'aborde ce tournoi avec beaucoup plus de confiance. J'ai l'impression que, quel que soit le score du match, je peux résoudre les problèmes et m'en sortir. Je sais que je peux gagner des matches sans jouer mon meilleur jeu. Je pense que je n'ai pas joué à mon meilleur niveau dans chaque match à D.C. et à Cincinnati, c'est impossible. J'ai l'impression d'être beaucoup plus confiant dans mes plans B ou C."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une