Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Expéditives, Coco Gauff et Karolina Muchova ont RDV en demies

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce mardi marquait le début des quarts de finale du tableau féminin de cet US Open 2023. Après l'élimination d'Iga SwiatekAryna Sabalenka, qui s'emparera de la première place mondiale après le tournoi, fait figure de favorite. La Biélorusse jouera sa place dans le dernier carré ce mercredi. En attendant, Coco Gauff, l'une de ses principales concurrentes, a passé une journée tranquille ce mardi. Opposée à Jelena Ostapenko, tombeuse de la numéro une mondiale au tour précédent, l'Américaine s'est facilement imposée 6-0, 6-2. L'autre quart de finale de la journée opposait la surprise Sorana Cirstea, à la finaliste de Roland-Garros, la Tchèque Karolina Muchova. Cette dernière n'a pas fait de détails, elle a terrassée la Roumaine sur le score de 6-0, 6-3. Les deux joueuses arriveront fraîches pour leur confrontation en demies.

Coco Gauff en demies, chez elle, à New York et à l'US Open !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

Coco Gauff écrase Jelena Ostapenko et se qualifie pour les demies

L'affiche était alléchante mais elle a été bien plus courte que prévue. Coco Gauff, qui réalise un excellent été américain avec deux titres à Washington et Cincinnati, a été la hauteur de l'évènement de ce quart de finale. Ce n'était pas le cas de Jelena Ostapenko. En à peine à une heure, l'Américaine a écrasé la Lettonne en deux sets 6-0, 6-2, avec un premier set qui aura duré seulement 20 minutes. Avec 36 fautes pour 12 coups gagnants, c'était un jour sans pour Ostapenko, retombée sur terre après son exploit face à Iga SwiatekGauff confirme quant à elle son excellente forme en décrochant sa première demie à New-York, sa 2e en Grand Chelem. Un parcours qui montre la confiance accumulée par la native d'Atlanta, qui reste sur dix victoires consécutives.

 

La surprise Sorana Cirstea terrassée par Karolina Muchova 

On ne l'attendait pas à ce stade de la compétition. Sorana Cirstea s'était qualifiée pour son premier quart de finale en Grand Chelem, depuis Roland-Garros en....2009. La Roumaine, fidèle à sa réputation de "coupeuse de têtes", a notamment éliminé sur son passage Elena Rybakina et Belinda Bencic. La joueuse de 33 ans a été stoppée dans son élan de manière brutale par Karolina Muchova ce mardi. Si la Roumaine est entrée correcetement dans sa partie, elle s'est vite retrouvée menée 4-0 après avoir manqué 9 balles de break. Un gros coup sur la tête de Cirstea qui a finalement sombré. Impeccable, Muchova termine le match avec 32 coups gagnants pour seulement 15 fautes directes. Une copie parfaite qui lui permet de rejoindre Gauff en demies. La Tchèque, de plus en plus régulière, confirme son bel été américain après sa finale à Cincinnati. La finaliste de Roland-Garros, a profité d'un tableau avantageux, pour rejoindre de nouveau le dernier carré en Grand Chelem. 

 

Le programme de ce mardi à l'US Open

Arthur Ashe Stadium

A partir de 18h

[6] Coco Gauff (USA) - [20] Jelena Ostapenko (LAT) 6-0, 6-2

Pas avant 1h00

[10] Karolina Muchova (CZE) - [30] Sorana Cirstea (ROU) 6-0, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une