Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime forfait pour la coupe Davis

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Félix Auger-Aliassime peut se satisfaire d'avoir regoûté au dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Quatre ans après sa première demi-finale à Flushing Meadows, le Canadien de 25 ans a retrouvé les sommets new-yorkais. Vendredi soir, il n'a toutefois pas pu faire de miracle en demies de l'US Open et s'est incliné contre Jannik Sinner, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4. Ecrasé il y a deux semaines à Cincinnati par le numéro 1 mondial, Auger-Aliassime a montré un bien meilleur visage et s'est montré positif en conférence de presse. Il va prendre du repos et préparer son mariage au Maroc. En conséquence, il est forfait pour le match de coupe Davis Canada-Israël.

Jannik Sinner a éliminé Félix Auger-Aliassime en demies


Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

"L'avenir nous dira à quel point je suis proche de Sinner"

Auger-Aliassime pourra-t-il atteindre le niveau de Jannik Sinner en Grand Chelem ? "L'avenir nous le dira", a répondu le Canadien. "Je ne veux pas trop prédire. Ce soir, je veux juste prendre un moment pour savourer le tournoi et toutes les bonnes choses qui se sont produites. Évidemment, on construit son avenir avec ce qu'on a de meilleur en soi, puis on essaie de progresser petit à petit. Alors, j'essaie juste de profiter de tout ça. On a pris de bons points. Parfois, c'était très serré, on a dominé certains sets. Bien sûr, je me sens compétitif, mais l'avenir nous dira à quel point je suis proche de lui."

 

"Le mental est un aspect sur lequel j'ai travaillé"

Il a poursuivi. "Je suis satisfait de beaucoup de choses. Parce que, bien sûr, il y a le niveau, comme mon service, mon coup droit, mes déplacements sur le court, mon revers aussi. Il y a beaucoup de choses. Mais je pense qu'au-delà de ça, il y a la confiance, le mental, la conviction que j'ai ce qu'il faut pour gagner ce genre de matchs. Même dans les matchs difficiles, comme les quarts de finale, il y a probablement eu des moments où j'ai moins bien joué, pour ainsi dire. C'était quand même bien, mais c'était mon pire moment du tournoi. Cependant, je continuais à croire que mon heure viendrait et que je retrouverais un bon niveau. Je pense que ce genre de matchs est très gratifiant pour moi. Oui, je pense que le mental est un aspect sur lequel j'ai travaillé, et ça s'est bien passé cette semaine."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une