Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime : "Je peux faire mieux... et je le ferai"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Félix Auger-Aliassime apprend. Le jeune Canadien n'a pas réussi à réellement gêner Daniil Medvedev vendredi soir en demi-finale de l'US Open. Battu 6-4, 7-5, 6-2, le joueur de 21 ans a tout de même vécu un superbe été avec un quart à Wimbledon puis cette demie à Flushing Meadows. Auger-Aliassime a franchi un cap et avance. Très ambitieux, le natif de Montréal a faim et veut regoûter à ce stade de la compétition et même mieux. Une première finale en Grand Chelem sera clairement son objectif de l'année 2022. Avant cela, Félix pourrait s'inviter au Masters de Turin avec les 7 autres meilleurs joueurs de la saison. 

Félix Auger-Aliassime, battu en demi-finale de l'US Open

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Les choses évoluent dans le bon sens"

"Tout d'abord, maintenant c'est dur de perdre", a-t-il avoué. "En même temps, je veux dire, j'ai toujours essayé d'accepter la réalité dans ma carrière. Autant j'aurais voulu gagner aujourd'hui, je ne l'ai pas fait. Maintenant, je dois accepter la réalité, c'est que j'ai perdu. Je peux faire mieux, et c'est sûr que je le ferai. Il est maintenant temps de se reposer et de se remettre au travail. C'est tout ce que je peux faire vraiment."

 

"Mais, bien sûr, c'est une semaine positive. Cela aurait pu être différent. Au final, les choses évoluent dans le bon sens", a-t-il d'abord confié en conférence de presse avant d'évoquer le Masters de Turin. "C'est important c'est sûr. Je pense qu'avec cette demi-finale ici, je me suis mis en bonne position pour atteindre cet objectif. Alors maintenant, je vais essayer, oui, de pousser et de rester concentré sur mon jeu, en essayant de mieux jouer, en essayant de jouer de bons matchs à chaque tournoi. Oui, on verra ce que je peux faire. Mais c'est certainement une très bonne et saine motivation", a-t-il reconnu. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une