Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Felix Auger-Aliassime : "Pour moi, la clé est de mieux me connaître"

US Open
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Impressionnant depuis le début de l'US Open, Felix Auger-Aliassime a de nouveau rayonné, ce lundi, face à Andrey Rublev dans une victoire en trois sets (7-5, 6-3, 6-4). Impressionnant, à l'image de son tour précédent, face à Alexander Zverev (n°3), le Canadien retrouve les quarts de finale à l'US Open pour la deuxième fois, après 2021. Après la rencontre, Felix Auger-Aliassime a évoqué son évolution récente en conférence de presse, lui qui a longtemps buté sur un plafond de verre et semble avoir su se remettre en question ces derniers mois. Il affronte ce mercredi Alex De Minaur.


Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

 "L'impression d'être au meilleur de ma forme"

"J'ai l'impression d'être au meilleur de ma forme, car mes armes principales, mon coup droit et mon service, sont désormais beaucoup plus réguliers. Je pense aussi avoir beaucoup amélioré mon retour, et je change de direction et de hauteur de revers plus efficacement qu'avant. Pour moi, la clé est de mieux me connaître et de prendre les bonnes décisions.

En 2023, j'ai subi une grave blessure, j'ai changé d'équipe, et maintenant, j'ai l'impression que nous sommes tous très en phase et que nous communiquons bien. À 21 et 22 ans, je n'étais pas intelligent ; j'ai joué malgré la douleur et je n'ai pas arrêté quand j'aurais dû. S'en sont suivis des blessures, des doutes sur mon tennis et des difficultés mentales. À cet âge, je tenais beaucoup de choses pour acquises ; je n'accordais pas autant d'importance à ma position qu'aujourd'hui, et je n'avais pas non plus la même compréhension des exigences du haut niveau."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une