Fernandez : "Tout cela a été une expérience d'apprentissage"
US OpenLeylah Fernandez revient sur un tournoi qui l'a transformé l'an passé. Finaliste surprise de l'US Open 2021, battue par Emma Raducanu, la Canadienne a franchi un cap et a surtout changé de statut. A 19 ans, il n'est pas simple de gérer la pression. La jeune joueuse a été irrégulière cette année et a même dû surmonter une blessure survenue à Roland-Garros. Un bel apprentissage tout de même lors de ces 12 derniers mois. Avant de démarrer son tournoi contre Océane Dodin, Fernandez a évoqué sa progression et son retour à Flushing Meadows lors du media day en conférence de presse à New York et dans cette vidéo de Courtesy USTA.
Leylah Fernandez avant de commencer l'US Open 2022 !
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Je ne me souvenais pas que tout était si grand"
"Cette année, l'US Open va être amusant, il va être excitant", a affirmé Fernandez. "Je suis super heureuse de revenir ici, j'espère que je pourrai bien jouer devant le public new-yorkais et que l'atmosphère sera aussi électrique que l'année dernière. J'ai pensé en arrivant ici que c'était génial, je ne me souvenais pas que tout était si grand, je me sentais comme une petite fille dans une cour de récréation, mais c'était amusant. Je veux juste profiter de mon temps ici, j'espère que nous aurons deux semaines complètes, mais je veux juste prendre un match à la fois."
"Je suis satisfaite de mes performances au cours des deux derniers mois, même si ce n'est pas ce que j'avais imaginé"
"Je suis satisfaite de mes performances au cours des deux derniers mois, même si ce n'est pas ce que j'avais imaginé. Je pensais que tout allait être parfait, même s'il était évident qu'il y aurait des hauts et des bas en cours de route et que je devrais trouver des solutions, passer par des moments difficiles. Je pense que tout cela a été une expérience d'apprentissage, non seulement sur mon tennis, que je pratique constamment, mais aussi sur moi-même. Je veux continuer à m'améliorer en tant que personne et profiter de mon temps sur le circuit".
Publié le par Alexandre HERCHEUX