Fritz après la polémique Medvedev : "C'est dommage pour le relanceur"
US OpenCette première journée de l'US Open 2025 aura été marquée par une fin tumultueuse à l'occasion de la rencontre entre Daniil Medvedev et Benjamin Bonzi. Alors que le Français servait pour le match, un photographe est entré sur le court entre son premier et son deuxième service, ce qui a interrompu le jeu. L'arbitre de la rencontre a alors décidé de redonner une première balle au Tricolore, ce qui a déclenché la colère du Russe. Taylor Fritz, qui avait réussi son entrée en lice, face à Emiliano Nava, plus tôt dans la journée, a ensuite réagi à la situation à travers une suite de posts sur son compte X. L'Américain a notamment mis en avant la difficulté, pour Benjamin Bonzi, de voir la rencontre interrompue pendant près de 10 minutes alors qu'il était à un point de conclure la rencontre.
Taylor Fritz après son succès au premier tour de l'US Open
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open
"Quelqu'un qui n'est pas censé être sur le court, c'est de la folie"
Taylor Fritz a d'abord commenté : "Un photographe qui marche sur le court alors qu'il n'était pas censé le faire aurait pu changer tout le match.", avant que certains commentaires ne lui demandent son avis sur la première balle redonnée à Benjamin Bonzi. L'Américain a alors donné une première réponse pendant la pause : "Oui, il aurait dû obtenir un premier service, mais la décision se retourne contre lui et lui fait mal à cause de la pause, le forçant à attendre sur une balle de match pendant 10 minutes, puis le public se déchaîne contre lui. À moins que Bonzi ne frappe un premier service énorme et n'obtienne un point gratuit après la pause, alors tout cela aura été très mauvais pour lui. Ce que je veux dire, c'est que si le photographe n'avait pas couru sur le court, le match aurait été normal. C'est ce qui a provoqué toute cette frénésie qui a enflammé le public contre Bonzi et l'a obligé à s'arrêter avant une balle de match. En réalité, sans caméraman sur le court, ça n'arrive jamais. Je pense que les chances de Bonzi de conserver ce jeu sont BEAUCOUP plus élevées."
Puis, le 4e mondial a étayé sa réponse après la rencontre : "C'est dommageable pour le relanceur et ce n'est pas juste, mais en même temps, quelqu'un qui court sur le terrain, alors qu'il n'est pas censé être sur le terrain entre deux services, c'est de la folie, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut jouer jusqu'au bout. Après qu'Allensworth [l'arbitre] a demandé au joueur de ne pas entrer sur le terrain et qu'il y a eu une interruption, on ne peut pas l'obliger à frapper un deuxième service."
Publié le par Sebastien CLAUDE