Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils passe au révélateur Jannik Sinner

US Open
Publié le par Tristan LAPIERRE

L'adversaire de Gaël Monfils au troisième tour est donc Italien. Au terme d’un match accroché ce jeudi face au surprenant Zach Svajda, 716e mondial, Jannik Sinner s’est imposé en quatre sets (6-3, 7-6 (2), 6-7 (6), 6-4). Le 16e joueur mondial a donc rendez-vous en ce moment même avec la Monf’ pour l'un des chocs du 3e tour de l’US Open

Les images du succès de Jannik Sinner

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici


Sinner "ne connaissait pas son adversaire"

Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et a finalement dû s’employer pendant 3h38 face au plus mal classé du tableau masculin. Jannik Sinner, récent vainqueur du tournoi de Washington, affrontait le tombeur de Mauro Cecchinato au premier tour, Zachary Svajda. Le jeune américain a fait honneur à la wild-card délivrée par les organisateurs. Après avoir passé un tour, il a poussé Sinner au tie-break à deux reprises, empochant un set au passage face à la tête de série numéro 13 à Flushing. Le salut de l'Italien est sûrement passé par son efficacité au filet, scorant après 25 de ses 30 montées. "Je ne connaissais pas mon adversaire. Evidement, en gagnant un match contre Cecchinato, il avait forcement emmagasiné un peu de confiance. J’ai essayé de rester fidèle à mon plan de jeu, c’est tout. (…) Pour être honnête, je pense que le niveau de jeu était assez élevé. Il n’a pas raté beaucoup de balles." a reconnu Sinner après la rencontre. 

 

Sinner-Monfils au 3e tour dans un match qui sent la poudre

En jetant un coup d’oeil aux statistiques du match, on s’aperçoit en effet que Svajda a moins gaspillé que Sinner. Mais les deux hommes ont tout de même commis respectivement 51 et 58 fautes directes. A titre de comparaison, dans son match face à Steve Johnson, Gaël Monfils s’est montré nettement plus précis, ne fautant que 34 fois. Ce 3e tour qui s’annonce entre les deux hommes à de quoi faire saliver. Monfils, qui semble retrouver de bonnes sensations à New-York, a déjà joué deux fois contre Sinner. Si les deux hommes ont gagné chacun une fois, ils se départagent en ce moment même, avec un billet pour les 8es de finale à la clé. 

Publié le par Tristan LAPIERRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une