Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff, stoppée par des activistes : "J'ai eu un pressentiment"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Coco Gauff, qui réalise un excellent été américain avec deux titres à Washington et Cincinnati, a été impériale encore jeudi soir. Pour sa première demie à New York, sa 2e en Grand Chelem, l'Américaine a su dompter Karolina Muchova, 6-4, 7-5 en un peu moins de deux heures. Notons que le match a été perturbé pendant 35 minutes par des activistes écologistes dans les gradins. Un homme s'était collé les pieds dans les gradins et lançait des champs contre l'utilisation des énergies fossiles. Des coups médiatiques qui se multiplient et qui ont déjà eu lieu à Roland-Garros et Wimbledon cette année. Pas de quoi perturber Gauff, qui aura l'occasion samedi de soulever son premier titre du Grand Chelem.

Coco Gauff est en finale chez elle, à New York, à l'US Open

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Je parie qu'il y aura une manifestation contre le changement climatique en finale"

En conférence de presse et au micro d'ESPN, Coco a avoué avoir eu un pressentiment concernant cette interruption quelques heures avant qu'elle ne se produise : "Ce qui est fou, c'est que ce matin, je me suis dit : "Je parie qu'il y aura une manifestation contre le changement climatique en finale". Je ne pensais pas que ce serait en demi-finale. Dès que c'est arrivé, j'ai dit à l'arbitre qu'il s'agissait d'une manifestation. Karolina m'a demandé comment j'avais reconnu qu'il s'agissait d'une protestation. Je lui ai répondu que je ne savais pas. Ce matin, quelque chose me l'a dit." a-t-elle expliqué au micro d'ESPN.

Elle ajoute en conférence de presse : "J'aurais préféré que ça n'arrive pas pendant mon match mais j'ai eu un feeling. Je savais que ça arriverait pendant ce tournoi. Ca s'est fait de manière pacifique. Je ne peux pas être énervée si ils estiment que c'est ce qu'il fallait faire pour se faire entendre."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une