Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goran Ivanisevic : "C'est vraiment dommage pour Wimbledon..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Goran Ivanisevic est un coach heureux mais aussi un privilégié. L'entraîneur de Novak Djokovic est aux premières loges pour assister à toutes les grandes performances de son protégé. Dimanche soir, le Croate a bien entendu savouré le 24e titre du Grand Chelem de Djokovic, vainqueur 6-3, 7-6(5), 6-3 contre Daniil Medvedev en finale de l'US Open. Vainqueur de Wimbledon 2001, Ivanisevic, âgé de 51 ans maintenant, est encore bluffé par Nole et l'a expliqué en conférence de presse. 'On naît avec. Certaines personnes sont nées avec ça, des génies. Il est d'une espèce différente, c'est pourquoi il est le meilleur".

Goran Ivanisevic après le 24e titre en GC de Novak Djokovic

 

"C'est vraiment dommage, Wimbledon (...) Mais on ne peut pas tout avoir"

Des regrets concernant Wimbledon ? Forcément pour Ivanisevic. Le Grand Chelem calendaire n'était pas loin. "Je veux dire... 24 tournois du Grand Chelem. J'aime bien ces conférences de presse, parce que ça veut dire qu'il a gagné un Grand Chelem. C'est vraiment dommage, Wimbledon. Un ou deux points ont fait la différence et aujourd'hui il aurait pu avoir les quatre. Mais on ne peut pas tout avoir, vraiment. Il a réalisé quelque chose d'impressionnant. Il est venu ici et a gagné 24 tournois du Grand Chelem. Il a toujours faim, il bat toujours des records, il joue toujours un tennis incroyable. C'est génial de pouvoir le regarder d'ici. Je suis bien assis et je profite de la sensation (rires)"

 

"Novak est toujours un grincheux sur le court, rien à voir avec ce qui s'est passé à Wimbledon"

Novak était-il revanchard après Wimbledon ? Pas pour le Croate. Ce dernier a plutôt expliqué que le numéro 1 mondial avait la capacité de rapidement passer à autre chose. Une qualité qui lui a permis de briller à New-York. "Novak est toujours un grincheux sur le court, rien à voir avec ce qui s'est passé à Wimbledon (rires). Nous sommes venus à Cincinnati et il n'y a pas eu une seule mention de ce qui s'est passé à Wimbledon. C'était du passé. Quand vous perdez, c'est du passé. Vous savez que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Ce jour-là, Carlos était le meilleur joueur et il a gagné, c'est très simple. Nous sommes donc allés à Cincinnati pour nous préparer à ce tournoi. Il a gagné Cincinnati. Nole est le genre de personne qui oublie les choses et va de l'avant. C'est pour cela qu'il est si bon. C'est pour cela que ces quatre semaines et demie aux États-Unis ont été si amusantes et que nous les avons tellement appréciées - il était heureux de pouvoir jouer ici."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une