Jannik Sinner a lâché un set : "Je ne suis pas une machine"
US OpenJannik Sinner a lâché son premier set à New-York. Signe de faiblesse ? Ce samedi soir, le numéro 1 mondial affrontait Denis Shapovalov (n°27) au 3e tour de l’US Open et s’est imposé sans vraiment trembler (5-7, 6-4, 6-3, 6-3). Malgré un petit accroc dans le premier set, le Transalpin a été particulièrement solide derrière son premier service (seulement 10 petits points lâchés). Avec cette victoire, il se qualifie pour son cinquième huitième de finale consécutif à New York.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je ne suis pas une machine, je peux aussi avoir des moments de difficulté"
"C’est normal — on ne peut pas toujours avoir des scores « faciles »", a rappelé Sinner en conférence de presse. "Chaque match est difficile, chaque adversaire a des qualités et du potentiel, et lui en fait partie. Il a très bien servi, des frappes très propres du fond, et il est fort physiquement. Il a tout pour faire mal. Je le savais avant le match. Aujourd’hui j’ai vécu un moment compliqué ; le score était contre moi, mais j’ai essayé de rester solide mentalement. Je suis très content d’avoir réussi à gagner. (...) Et je ne suis pas une machine — je peux aussi avoir des moments de difficulté. Aujourd’hui je sentais que je jouais très bien, et lui aussi — et là, le match se joue. J’essaie toujours d’entrer sur le court en me sentant bien préparé ; ça me rassure car je fais confiance à mes armes. Mais un match est différent d’un entraînement — il faut rester là, mentalement. **Denis** est un joueur incroyable ; il l’a montré à maintes reprises, il a gagné deux titr...
"Il y a un long chemin avant de parler de défense de titre"
L'Italien a aussi évoqué la défense de son titre. "Je ne pense pas à « défendre ». On avance jour après jour. Chaque jour, un adversaire, et on essaie de jouer son meilleur tennis. Il y a un long chemin avant de parler de défense de titre. Là je peux dire que je suis en deuxième semaine, ce qui est déjà un très bon résultat — on verra la suite. On s’entraîne pour ce genre de matches, pour traverser les moments durs et trouver des solutions — c’est ça, le tennis. C’était un très bon match des deux côtés, un peu montagnes russes, et je suis content."
Publié le par Alexandre HERCHEUX