Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jennifer Brady de retour : "Deux années vraiment merdiques"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ancienne finaliste de l'Open d'Australie et demi-finaliste de l'US OpenJennifer Brady avait fait son grand retour mi-juillet au 100 000 dollars de Granby après deux ans d'absence. Ecartée des terrains depuis août 2021 et le tournoi de Cincinnati en raison de problèmes au pied et au genou, l'Américaine de 28 ans, ancienne 13e mondiale, compte désormais retrouver son tennis et regoûter aux plus grands rendez-vous du circuit mondial. Pour Eurosport, Brady s'est plié au jeu de Player's Voice et a évoqué avec honêteté sa blessure. Une période complexe durant laquelle l'Américaine s'est posée beaucoup de questions, notamment concernant son futur.

Jennifer Brady avait atteint la finale à Melbourne en 2021

 

"Les deux années que j'ai passées sur la touche ont été vraiment merdiques"

"Je suis de retour à l'US Open, prête à jouer le tournoi pour la première fois depuis trois ans, après une période de blessures très difficile. Des blessures au pied et au genou m'ont empêchée de jouer pendant deux ans, et maintenant que je suis de retour sur le circuit, il est difficile de ne pas revenir en arrière et de penser : "Oh, je ne fais pas ça, je ne frappe pas mon coup droit comme avant, je ne sers pas comme avant, je ne bouge pas comme avant", et il est difficile mentalement de continuer à regarder en arrière et de comparer où je suis maintenant à où j'étais il y a trois ans en jouant ce tournoi. Ce n'est pas vraiment juste pour moi de me comparer à ce que j'étais il y a trois ans, que je sois en bonne santé ou non ; je pense que plus on vieillit, moins on est rapide ou fort. Les choses changent et le corps doit s'adapter ; les choses sont différentes maintenant et je ne peux pas vraiment continuer à dire, j'ai fait la finale d'un Grand Chelem, j'ai fait les demi-finales d'un Grand Chelem. À partir de maintenant, il s'agit de regarder vers l'avant et de savoir ce que je peux faire pour m'améliorer chaque jour. Les deux années que j'ai passées sur la touche ont été vraiment merdiques", a-t-elle expliqué.

 

 

"Rien ne peut reproduire l'émotion et l'adrénaline que l'on ressent lorsqu'on entre sur le court central"

Brady a ensuite développé sur les difficultés de 2021 et 2022. "La raison pour laquelle je dis que c'était vraiment merdique pendant mon absence, c'est que le tennis est ma vie, et je pense que le simple fait d'avoir la chance de faire ce que nous faisons, semaine après semaine, je pense que nous le prenons pour acquis. À tout moment, cela peut nous être enlevé. On ne sait jamais quel sera notre dernier tournoi ou notre dernier match. Je pense donc qu'il s'agit de regarder vers l'avant et d'essayer de trouver une perspective lorsque les choses deviennent difficiles ou ne se déroulent pas comme je le souhaiterais, et d'utiliser cela comme un moment d'apprentissage. J'aime le tennis, j'aime tout ce qui s'y rapporte et j'aime la compétition. Rien ne peut reproduire l'émotion et l'adrénaline que l'on ressent lorsqu'on entre sur le court central, que l'on participe à une compétition et que l'on joue au tennis ; c'est un sentiment indescriptible. Pendant ma blessure, j'ai beaucoup réfléchi à ce que serait ma vie sans le tennis. Il y a eu beaucoup de réveils à 3 heures du matin au milieu de la nuit, en paniquant parce que l'inconnu est si effrayant. Je ne savais pas quand je pourrais rejouer, quand je pourrais m'entraîner à un niveau me permettant d'être en forme pour essayer de participer à des compétitions. Il y a eu beaucoup de moments où j'ai pensé cela."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une