Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jenson Brooksby : "Novak Djokovic ? J'y vais pour me battre..."

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

La terreur du circuit Challenger Jenson Brooksby (26 victoires pour quatre défaites en 2021) a fait plier son bourreau de Roland-GarrosAslan Karatsev, 6-2, 3-6, 2-6, 6-3, 6-3. Une victoire qui propulse l'Américain de 20 ans en deuxièeme semaine de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Impressionnant de maturité, Brooksby a laissé le Russe faire le jeu (36 coups gagnants et 25 fautes directes de moins pour Brooksby) pour s'offrir une victoire XXL après 3h50 de combat. Le jeune Américain s'apprête à affronter Novak Djokovic en huitièmes de finale pour ce qui sera le premier grand rendez-vous de sa jeune carrière : "Ce sera un grand défi. L'un des plus difficiles qui soient".

Brooksby sort Karatsev et met le cap sur Djoko

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Aujourd'hui c'était une grande bataille"

Brooksby revient sur son marathon du jour : "Aujourd'hui c'était une grande bataille évidemment. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais je pense que j'ai commencé de manière solide. Bon premier set. Encore quelques trucs que j'aurais j'aurais pu faire mieux. Je me fais breaker dans le second. J'ai juste perdu mon énergie et mion mental dans le second et le troisième set. Ce n'est pas vraiment facile de revenir, mais je me suis juste dit de resterde rester dans le moment présent, de continuer à respirer, de rester rester positif, de me concentrer sur ce que je fais sur le terrain."


 

"Djokovic ? L'un des défis les plus difficiles"

Le 99e joueur mondial se prépare maintenant à jouer le n°1 : "Ce sera un grand défi. L'un des plus difficiles qui soient. Mais je crois vraiment en moi avec ce que j'ai montré jusqu'à présent. J'ai une super équipe autour de moi pour m'aider à récupérer demain.Oui, j'y vais pour me battre à nouveau, sur le Ashe je suppose. Ça va être vraiment excitant. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de monde. Je suis excité de voir à quel point je peux me concentrer, voir comment je peux gérer l'un des plus grands défis et avec l'une des plus grandes foules dans un court que vous pouvez avoir"

 

"Le public a joué un grand rôle sans aucun doute"

"Le public a joué un grand rôle sans aucun doute. Ils ont chanté, m'ont encouragé, ça m'a donné beaucoup d'énergie pour revenir de deux sets à un. C'était deux sets difficiles. Que ce soit juste mon groupe, même les amis que j'avais ici, le public en général, avec le stade plein, c'était génial de les voir derrière moi. J'ai vraiment apprécié ça.Ça m'a vraiment aidé à retrouver de l'énergie pour revenir."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une