Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula va jouer Swiatek : "Prendre plus de risques'

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

En plus de Coco Gauff, le contingent américain compte une autre représentante en quarts de finale de l'US Open. Ce lundi, en première rotation, Jessica Pegula n'a eu aucun mal à se défaire de Petra Kvitova, 6-3, 6-2. La Tchèque était pourtant de retour en grande forme après sa finale à Cincinnati. Mais Pegula a passé un vrai cap en 2022 et est maintenant l'une des joueuses les plus régulières du circuit. Déjà présente en quart à l'Open d'Australie et à Roland-Garros cette saison, elle confirme son statut d'outsider très sérieuse. Pour son premier quart à New York, la 8e joueuse mondiale affrontera la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.

US Open - Pegula rallie son 1er quart à New York

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Contre Swiatek, il faudra que je prenne plus de risques..."

"En pensant aux matchs que nous avons déjà eus, peut-être que je changerais en prenant plus de risques à certains moments, surtout sur les courts rapides. Tout ce que je dois faire, c'est apporter mon tennis, jouer intelligemment et être présente tout le temps, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'essaie de ne pas trop y penser, de ne pas vouloir aller plus loin, de ne pas forcer la situation. J'essaie simplement de jouer comme je sais le faire, de m'appuyer sur l'excellent travail que j'ai fait cet après-midi et d'essayer de le reproduire au prochain tour".

 

"Je pense avoir très bien géré mes nerfs"

"Je savais que ça allait être vraiment dur contre Petra parce qu’elle peut frapper des coups gagnants de tous les côtés du terrain. Mais je me suis bien débrouillée, c’est la première fois que je la bats, donc c’est vraiment sympa. Je pense avoir très bien géré mes nerfs. Je me suis dit de ne pas être frustrée. Elle retourne vraiment bien, c’est difficile si vous ne passez pas vos premières. Je voulais juste rester vraiment engagée dans mes frappes."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une