John McEnroe : "Je serais surpris que Djokovic tente de continuer"
US OpenNovak Djokovic a échoué pour la quatrième fois en demi-finales d'un Grand Chelem cette année. Contraint à l'abandon à l'Open d'Australie et battu par Jannik Sinner à Roland-Garros et Wimbledon, c'est cette fois Carlos Alcaraz qui a mis fin au parcours du Serbe à l'US Open. L'Espagnol s'est imposé vendredi soir en trois sets 6-4, 7-6(4), 6-2. Djokovic, 38 ans, se heurte à une réalité : il est désormais quasiment impossible pour lui de gagner des matchs en cinq sets contre les deux monstres du circuit et d'aller chercher un 25e titre du Grand Chelem. Nole a d'ailleurs été très franc après sa défaite. John McEnroe s'est même risqué à un pronostic concernant la suite de Djokovic.
Novak Djokovic sur ses difficultés contre Alcaraz et Sinner
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je serais surpris qu'il tente de continuer une année de plus"
"D'une certaine manière, ça ne me surprendrait pas qu'il arrête. Mais je serais surpris qu'il tente de continuer une année de plus. C'est ce que je parie. Il a été le troisième meilleur joueur du monde cette année. C'est ce qui s'est passé", a déclaré McEnroe sur ESPN.
"Je veux toujours jouer une saison complète de Grands Chelems mais..."
Le vétéran a parlé de la suite en conférence de presse après la défaite contre Alcaraz. Pas question de lâcher les tournois du Grand Chelem pour Djokovic. "L’Australie, c’est loin. À ce stade de ma carrière, je ne pense pas si loin. Je prévois de jouer Athènes, c’est sûr ; pour le reste, c’est encore une question ouverte. Je veux toujours jouer une saison complète de Grands Chelems ; ce sont les piliers de notre sport. Mais j’ai effectivement davantage mes chances au meilleur des trois sets, sur les tournois d’une semaine ou les Masters avec plus de jours entre les matches. Ça peut mieux me convenir dans ces confrontations."
Publié le par Alexandre HERCHEUX