Juan Carlos Ferrero : “Carlos Alcaraz atteint le potentiel imaginé..."
US OpenAvec 35 victoires sur ses 36 derniers matchs, et 6 titres pour autant de défaites cette année, il est assez raisonnable de dire que Carlos Alcaraz réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière. Actuellement engagé à l’US Open, où il vient d’atteindre les demi-finales sans lâcher le moindre set, le Murcien impressionne le monde du tennis, à commencer par son entraîneur, le légendaire Juan Carlos Ferrero. En effet, l’ex-numéro 1 mondial en 2003 n’a pas manqué de souligner la force mentale que son joueur a acquise au fil des années, et même des derniers mois, puisque cet aspect-là avait été reproché à Alcaraz lors du dernier Roland-Garros. C’est en tout cas ce qu’il a confié aux journalistes présents sur place, à New York.
Carlos Alcaraz : "Hâte de ma revanche contre Djokovic"
Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs de l'US Open 2025
"Il commet à peine cinq, six ou sept erreurs par set. C’est la différence comparé à avant"
“On a toujours su qu’il était très bon en termes de talent tennistique, mais mentalement, je le vois meilleur que jamais. Dans ce tournoi [l’US Open], il démontre de la régularité sans hauts et bas et il atteint le potentiel que nous pensions qu’il pouvait atteindre”.
Le vainqueur de Roland-Garros 2003 a ensuite abondé : “Il est toujours très jeune, malgré son expérience. Il est dans un processus de maturation et d’amélioration. Petit à petit, il a montré des signes d’amélioration, mais c’est dans ce tournoi que c’est le plus évident. Il commet à peine cinq, six ou sept erreurs par set. C’est la différence comparé à avant.” “Carlitos” devra conserver cette même rigueur à l’heure d’affronter Novak Djokovic, qui l’avait surclassé lors de leur dernière rencontre à l’Open d’Australie, en janvier dernier.
Publié le par Romain BALLE