Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan-Carlos Ferrero : "Nous nous sommes entrainés pendant 15 jours"

US Open
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Après le succès de Carlos Alcaraz à Roland-Garros, puis celui de Jannik Sinner à Wimbledon, les deux hommes se retrouvaient à l'US Open pour une troisième finale de Grand Chelem consécutive. Au terme d'une rencontre dominante, c'est finalement l'Espagnol qui est sorti vainqueur de cette belle, avec un succès en quatre sets (6-2, 3-6, 6-1, 6-4). Après la rencontre, son coach, Juan-Carlos Ferrero, a donné plus de détails sur la préparation spécifique faite avec Alcaraz, pour tenter de renverser Sinner, dans un entretien avec le site de l'ATP

Carlos Alcaraz célèbre son titre à l'US Open avec son équipe

 

"Le match de Carlos était parfait"

"Cette défaite à Wimbledon a été très importante : nous nous sommes entraînés pendant 15 jours et avons été très concentrés sur les détails à améliorer pour affronter Sinner. Nous savions que sur cette surface, le ciment, Jannik est toujours très difficile à affronter et qu'il remporte beaucoup de matchs. Tout cela a été très utile ; Carlos a compris qu'il devait beaucoup progresser et s'est immédiatement mis au travail. 

Le match était parfait. Carlos s'est engagé à tout donner pour le match, en mettant la pression sur Jannik avant que cela n'arrive à son adversaire. C'est l'une des clés. Ces deux joueurs frappent la balle très, très vite, donc je pense que celui qui frappe en premier a l'avantage. Carlos a peut-être plus de variété dans son tennis, il peut en tirer davantage : slices, montées au filet… ça contribue beaucoup à changer la façon de jouer."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une