Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Karen Khachanov : "Je rêvais déjà de soulever le trophée"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Karen Khachanov a réalisé un grand US Open mais n'a pas pu aller au bout du rêve. Le Russe a été dominé vendredi soir en demi-finale par l'intenable Casper Ruud, 7-6(5), 6-2, 5-7, 6-2. Usé par tous ses combats depuis le début de la quinzaine, et notamment son huitième et son quart en cinq manches, Khachanov n'a plus l'énergie pour aller chercher sa toute première finale en Majeur. Une déception forcément mais le Russe est allé au bout de lui-même. Lundi, il sera 18e mondial et aura de bonnes bases pour finir la saison en beauté, notamment en indoor, une surface qu'il aime particulièrement. 

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"En ce moment, Ruud se bat pour être le meilleur, ça en dit long sur lui"

En conférence de presse, Khachanov s'est montré élogieux envers Casper Ruud. "En ce moment, il se bat pour être le meilleur, ça en dit long sur lui. Je veux dire que ce que je souligne, la chose principale, c'est sa constance. La façon dont il défend. Il est très rapide pour tourner son coup droit et il peut jouer de manière agressive. Il a beaucoup amélioré son service. Comme je l'ai dit, son arme principale est son coup droit, qui tourne, accélère la balle et possède l'un des lifts les plus lourds du circuit. Avec son revers, il ne rate presque rien. Comme je l'ai dit, dans l'ensemble, c'est un joueur de fond très régulier."

 

"J'étais très près d'atteindre la finale, je pensais et rêvais déjà de soulever le trophée (...) Je suis heureux et fier"

Le Russe en a profité pour faire son bilan et retenir le positif. "Si je regarde en arrière, j'avais de grosses victoires à mon actif, de gros matchs. J'ai eu deux matchs en cinq sets, donc je me sens fatigué. J'ai passé presque trois semaines à New York, à préparer la semaine précédant le tournoi. Mais quoi qu'il en soit, ce que je veux dire, c'est que je suis très fier de moi et évidemment d'arriver en demi-finale. J'étais très près d'atteindre la finale, je pensais et rêvais déjà de soulever le trophée. Comme je le dis, je suis heureux et fier même si, après chaque match, on sent qu'on pourrait faire plus, sans rien enlever à Casper."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une