Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Karolina Pliskova en quarts : "C'était une année désastreuse"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Karolina Pliskova revit. En huitième de finale de l'US Open, la Tchèque a remporté une superbe victoire contre Victoria Azarenka, 7-5, 6-7(5), 6-2. Elle confirme son succès face à Belinda Bencic au tour précédent. Elle disputera son 5e quart de finale à New-York. Décevante cette saison, Pliskova avait montré du mieux à Toronto et confirme donc à l'US Open. Elle devra dominer ce mercredi soir une autre Biélorusse, Aryna Sabalenka.

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Je joue plus détendue maintenant, je ne suis plus aussi anxieuse qu'il y a quelques mois"

"C'était une année désastreuse pour moi et maintenant ce sentiment va changer, quoi qu'il arrive. La façon dont je joue est fantastique et je pense que les bons matches que j'ai joués cet été m'ont donné la confiance nécessaire pour jouer à ce niveau. Dans le tennis, tout est basé sur la confiance ; quand vous la perdez, vous ne pouvez même pas penser à jouer pour quelque chose d'important. J'ai l'impression de l'avoir regagné petit à petit et je me vois maintenant jouer du très bon tennis. De plus, il y a des joueurs dans le tirage au sort dont je sais déjà ce que c'est que de gagner, donc je vois de bonnes occasions de faire quelque chose d'important. Avec mon jeu, il est essentiel d'être convaincue. Je suis très agressive, je vais tout le temps chercher le point et si vous ne sentez pas la balle, vous faites trop d'erreurs. Je joue plus détendue maintenant, je ne suis plus aussi anxieuse qu'il y a quelques mois", a expliqué Pliskova en conférence de presse.

 

 

"Ces deux dernières années, j'ai eu l'impression que chaque tournoi pouvait être remporté par n'importe qui"

Dans un tableau ouvert, Pliskova est capable de s'illustrer. "Ces deux dernières années, j'ai eu l'impression que chaque tournoi pouvait être remporté par n'importe qui", a-t-elle confié. "Iga a dominé d'une main de fer la première moitié de l'année, mais il était évident qu'il lui serait impossible de maintenir ce niveau de régularité tout au long de la saison. Je pense que c'est une situation très excitante et accrocheuse pour le spectateur lorsqu'un tournoi se présente et que tant de joueurs ont la capacité de gagner. Il n'y a pas de match facile".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une