Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic taclée par Andy Roddick

US Open
Publié le par Jules HÉRODE

Dans un live Instagram improvisé jeudi matin, heure locale, Kristina Mladenovic avait annoncé en "exclusivité" que les sept joueurs proches de Benoît Paire allaient être bloqués à New York jusqu'au 11 septembre. C'est l'implacable protocole de la Health Authority. Un couperet qui empêche donc Richard Gasquet, Grégoire Barrère et Edouard Roger-Vasselin - éliminés du tournoi jeudi - de reprendre l'avion pour Paris. Le cas de "Kiki" est un peu différent puisqu'elle est toujours en course en double dames avec Timea Babos. Jeudi, les deux copines, têtes de série n°1,  ont tranquillement remporté leur premier match face à la modeste paire Christian-Olmos. Prochain match samedi face à une équipe plus olide: la Canadienne Gabriela Dabrowski et l'Américaine Alison Riske

Mladenovic : "J'ai été traquée après le contrôle de Benoît"

Le moral de la Française allait mieux après sa défaite mortifiante (1-6, 7-6, 6-0) face à la Russe Varvara Gracheva. En détresse lors de sa conférence de presse, la Française avait lâché quelques saillies sur ce qu'elle vivait à New York, privée de liberté. "J'ai l'impression que l'on est des prisonniers, qu'on est des criminels. Pour le moindre mouvement, il faut demander la permission, alors qu'on est testé tous les jours, qu'on a eu trente tests négatifs ! C'est abominable."

Prononcées en français, ces phrases ont été traduites en anglais et Andy Roddick a pianoté quelques lignes "assassines" sur Twitter. Cela donne ceci: "Les prisonniers/criminels n'ont pas l'opportunité de jouer pour un prize money à 6 chiffres. Si les joueurs et les fans peuvent profiter de l'US Open, c'est grâce aux protocoles. Ce point de vue manque sérieusement de hauteur". L'ancien numéro 1 mondial fait allusion au chèque de 100 000 $ que Kristina Mladenovic va toucher pour son tournoi en simple. Il est quand même rare que des anciens joueurs sortent ainsi la faucheuse. "Kiki" a tout intérêt à rester dans sa bulle. Ce n'est pas le genre de choses qu'on a envie de lire.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une