Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Laura Siegemund, déçue : "Le public n'a eu aucun respect..."

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Coco Gauff, titrée à Washington et Cincinnati, arrive peut-être dans la forme de sa vie dans pour cet US Open 2023. Du haut de ses 19 ans, l'Américaine a accumulé plus d'expérience que beaucoup de joueuses et a désormais acquis un statut de Top 10 indiscutable. Pourtant, il a fallu se battre lors de son entrée en lice ce lundi pour faire chuter Laura Siegemund, 3-6, 6-2, 6-4. L'Allemande s'est battue jusqu'au bout et a su faire douter l'Américaine dans une rencontre marquée par un incident entre les deux joueuses. 

L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

En plein jeu de service, Coco Gauff a été se plaindre à l'arbitre dans le troisième set. "Elle n’est jamais prête quand je sers. Elle a dépassé le temps 4 fois. Vous lui avez donné une violation de temps une fois. Comment est-ce possible ? Vous annoncez le score 6 secondes après la fin du point." Une critique que Siegemund n'a pas laissé passer. "Lors de son dernier jeu de service, je ne suis jamais allée à la serviette... Elle joue à une vitesse presque déraisonnable. Je suis toujours là." Forcément, cela n'a pas plu au public américain qui n'a pas hésité à huer et chahuter l'Allemande ensuite.

 

"Ils n’ont eu aucun respect pour moi"

En conférence, Siegemund, visiblement très touchée, est revenue sur cet incident. "Je suis très déçue de la façon dont j’ai été traitée par le public. Je suis une battante, je n’ai jamais rien fait contre le public. Je suis toujours restée calme, sans le moindre geste contre le public. Mais ils n’ont eu aucun respect pour moi, aucun respect pour ma façon de jouer, pour la joueuse que je suis. Il n’y a aucun doute, je suis lente. Il n’y a aucun doute, je dois être plus rapide. Mais c’est ma façon de jouer. Je le fais pour moi et non contre l’adversaire. M’applaudir quand je rate mon premier service ? Je ne comprends pas. Ce genre de manque de fairplay, cette absence de respect envers le joueur non-américain, je ne l’ai expérimenté qu’ici sur ce court. Jamais dans aucun autre pays."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une