Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les qualif' commencent mardi 24 mais sans public à New York !

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'US Open doit encore s'adapter à la situation sanitaire. Les organisateurs du dernier Grand Chelem de la saison ont annoncé qu'il n'y aurait pas de public durant les qualifications de l'US qui se dérouleront du 24 au 27 août. Avec les joueurs en qualifs, ceux des grands tableaux, et les entourages, pus de 2 500 personnes sont présentes sur site durant cette semaine. Voilà ce qui a poussé les organisateurs à réagir. 

Arthur Rinderknech motivé à l'idée de jouer l'US Open

 

"Il a été déterminé que c'était la bonne décision pour assurer la santé et la sécurité de tous"

"Pour 2021, le tournoi de qualification de l'US Open ne sera pas ouvert aux fans. Ce fut une décision particulièrement difficile à prendre pour l'USTA, étant donné l'immense popularité des qualifications pour l'US Open parmi les fans, mais après avoir consulté les autorités sanitaires locales et l'équipe médicale de l'US Open, il a été déterminé que c'était la bonne décision pour assurer la santé et la sécurité de tous", a-t-on pu lire. "La semaine qualificative est le moment où le plus grand nombre de joueurs et leur entourage sont sur place. Avec 256 qualifiés partageant l'espace avec les centaines de joueurs de simple et de double du tableau principal, ainsi que toutes les équipes respectives de ces joueurs, plus de 2 500 personnes doivent accéder au site au cours de cette semaine.

 

 

"Il n'y a pas assez de place pour permettre aux fans d'accéder au site tout en assurant la sécurité des joueurs et des fans"

Et cette année, parce que la capacité intérieure du centre national de tennis USTA Billie Jean King a été considérablement réduite en raison des protocoles COVID-19, de nombreuses installations pour les joueurs, y compris les installations de restauration, d'entraînement et de loisirs, ont été déplacées à l'extérieur sur le terrain, dans les espaces publics pour la semaine de qualification. Avec cela, il n'y a pas assez de place pour permettre aux fans d'accéder au site tout en assurant la sécurité des joueurs et des fans, ce qui reste notre priorité absolue", ont-ils expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une