Madison Keys, KO d'entrée dans "son" Chelem : "C'était horrible..."
US OpenPour son entrée en lice, ce lundi, à l'US Open, Madison Keys (n°6) a été la première top 10 éliminée dans cette édition 2025 du Grand Chelem américain. Opposée à Renata Zarazua, l'Américaine avait pourtant remporté la première manche au tiebreak (7-6[10]) et comptait même un break d'avance dans le deuxième set. Mais la Mexicaine a finalement réussi à retourner la tendance, profitant notamment des 89 fautes directes de l'Américaine sur l'ensemble de la rencontre. Après cette défaite surprise, Madison Keys est revenue sur ses sentiments pendant la rencontre et les raisons de cette défaite.
Madison Keys piégée d'entrée à l'US Open
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
"J'avais tellement envie de bien faire"
"Dès le début, il était clair que je ne jouais pas bien du tout. J'ai l'impression que, pour la première fois depuis longtemps, mes nerfs ont pris le dessus et m'ont paralysé. J'étais lent, je ne lisais pas le jeu et j'ai pris de très mauvaises décisions. J'avais tellement envie de bien faire dans ce tournoi que cela s'est avéré contre-productif et m'a empêché de gérer le stress qui accompagne un premier tour en Grand Chelem."
Madison Keys a ensuite évoqué l'impact de cette défaite sur la lecture de sa saison : "Évidemment, c'était une belle saison, mais perdre ce match… C'était horrible. De toute façon, si j'avais été confrontée à cette situation en début d'année, je l'aurais acceptée. Je ne sais pas, c'est la magie de ce sport : tout peut changer rapidement et au moment où on s'y attend le moins."
Publié le par Sebastien CLAUDE