Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino : "Le cas de Kristina est peut-être différent..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour sa 10e participation à l'US Open, Adrian Mannarino va peut-être enfin filer en deuxième semaine. Il n'est en tout cas plus qu'à une marche de cette performance. Mercredi, au 2e tour, le Tricolore a pris le meilleur sur Jack Sock, ancien vainqueur de Bercy en 2017, ancien numéro 8 mondial, 7-6(5), 7-5, 6-2 en moins de 2h30 de jeu. Une très belle performance malgré les conditions particulières pour les joueurs français.

Adrian Mannarino après sa victoire au 2e tour de l'US Open

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

Depuis le test positif de Benoît Paire, la vie des joueurs français a changé à New-York. Kristina Mladenovic a reconnu mal vivre cette situation délicate mais en conférence de presse, Adrian Mannarino a expliqué que son approche était plus positive. Il a notamment expliqué que les Bleus avaient un groupe whats'app qui leur permettaient de dire "des conneries" et donc de se détendre. Moins proche de ce groupe de joueurs, Kristina Mladenovic a donc sans doute souffert un peu plus du poids de la solitude selon "Manna".

Côté court, l'Américain de 27 ans a certes dégringolé au classement avec actuellement une 389e place mondiale, mais il restait un obstacle compliqué à franchir d'autant qu'il avait éliminé au courage Pablo Cuevas au premier tour.  Mais le Français a très bien su gérer son match du début à la fin pour éteindre complètement l'Américain. Avec un bilan de 38 coups gagnants pour seulement 12 petites fautes directes, Manna a été impeccable et se présentera au 3e tour avec confiance. Il le faudra car se dressera face à lui l'Allemand Sascha Zverev, 7e mondial. En deux confrontations, le Français n'a jamais pris un set à l'Allemand mais en format grand chelem, les données changent. De plus, Zverev a lâché une manche lors de ses deux premiers matches. Il y a sans doute une faille à exploiter...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une