Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sakkari : "Pliskova a plus d'expérience que moi mais..."

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Bianca Andreescu s'est battue jusqu'à 2h15 du matin heure New-Yorkaise. Mais ça n'a pas suffi. Maria Sakkari est parvenue à mater la Canadienne après 3h30 de combat 6-7(2), 7-6(6), 6-3. Au bord du précipice dans la deuxième manche, la Grecque a su rester très solide mentalement pour recoller à une manche partout et ensuite prendre le meilleur sur une Andreescu pourtant performante dans cette rencontre. Après avoir dompté Petra Kvitova en deux manches, Maria Sakkari fait donc chuter Andreescu et se met à rêver. Elle affrontera ce mercredi en night session Karolina Pliskova en quarts : "Elle a fait finale ici. Elle a plus d'expérience que moi. Mais je vais juste m'en tenir à ce que je fais de mieux. Il faut continuer à se battre."

La victoire de Maria Sakkari contre Andreescu en huitièmes !

 

Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici

 

"C'était un match incroyable"

En arrivant en conf' de presse, la Grècque a commencé par une pointe d'humour :  "Désolé de vous garder si tard. J'ai vraimente ssayé de ne pas être en retard, mais j'ai échoué." Elle poursuit : "C'était un match incroyable. Je n'avais pas le contrôle jusqu'au milieu du deuxième set. Je sentais qu'elle était meilleure que moi, mais je me suis accrochée et j'ai trouvé un moyen de renverser la situation. Comme je l'ai dit sur le court, j'ai été plus courageuse à partir d'un certain point du match. Puis j'ai eu un niveau d'énergie un peu plus élevé."

 

 

"Quand vous voyez votre adversaire se blesser,vous devez essayer de rester concentré"

Sakkari savait à quoi s'attendre ce lundi : "Je suis prête pour 7-6 dans le troisième. Sérieusement, je n'ai jamais pensé qu'avec Bianca ça serait 6-4, 6-1 à moins que je joue un tennis de lumière, que je frappe des winners à gauche et à droite. Mais elle se bat sur chaque point. Bien sûr, quand vous voyez votre adversaire se blesser,vous devez essayer de rester concentré parce que vous savez très bien que si vous regardez de l'autre côté du filet, vous pouvez être très stressé. Tu ne sais pas ce que tu dois faire, faire des jouer des balles, la faire courir. Je n'ai pas compliqué mon tennis dans le troisième set."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une