Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

McEnroe : "C'est une blague que Djokovic ne puisse pas venir"

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Privé des Masters 1000 de Montréal et Cincinnati, Novak Djokovic, non-vacciné, va probablement rater l'US Open. A ce jour, le Serbe ne peut toujours pas se rendre sur le sol américain et le Grand Chelem américain s'éloigne encore plus. S'il est difficile d'imaginer un changement des règles dans la semaine, le dernier vainqueur à Wimbledon peut compter sur John McEnroe pour plaider sa cause. Depuis plusieurs semaines, l'ex-joueur multiplie les déclarations pour tenter de faire venir Djokovic à New-York. Il en a remis une couche devant la presse ce mardi.

Titré à Wimbledon, Novak Djokovic ne connaît pas la suite

 

"Il a de très fortes convictions et vous devez respecter ça"

"Je ne pense pas que ce soit juste. Je pense que c’est une blague. Il aurait pu avoir le vaccin et jouer, mais il a de très fortes convictions et vous devez respecter ça. À l’heure actuelle, dans le contexte de la pandémie, cela fait deux ans et demi que les gens de toutes les régions du monde en savent plus à ce sujet, et l’idée qu’il ne peut puisse pas venir ici pour jouer est pour moi une blague."

 

"Il a le droit de prendre sa propre décision au sujet du vaccin"

McEnroe s'était aussi exprimé chez Fox Digital. "Eh bien, tout d’abord, je pense que c’est des conneries. C’est ce que je pense. Je pense qu’il devrait être autorisé à jouer. Mon avis personnel, comme j’ai été vacciné avec un rappel, est que c'est à chacun de décider. Il a gagné beaucoup plus de Grands Chelems que moi et c’est son choix. Il a toujours été fidèle à ses idées et à ses pensées, et il a le droit de prendre sa propre décision au sujet du vaccin. Il est l’un des plus grands sportifs de l’histoire. Il prend les plus grandes précautions au sujet de son corps. C’est vraiment malheureux mais ce sont les règles que nous avons en ce moment avec le gouvernement. Je ne suis pas d’accord avec ça mais c’est la vie."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une