Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev à Tsitsipas : "Au moins, ne sors pas 8 minutes... "

US Open
Publié le par Hugo LEBRUN

L'outsider n°1 de Novak Djokovic répond présent en ce début d'US Open ! Daniil Medvedev écrase tout sur son passage. Après deux victoires sans problème face à Richard Gasquet puis Dominik Koepfer, le Russe continue sur sa lancée en battant Pablo Andujar, 6-0, 6-4, 6-3. Depuis le début du tournoi, le n°2 mondial n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Il n'a jamais perdu plus de 8 jeux lors de ces trois premières rencontres. Des matchs à sens unique qui lui permettent de ne pas rester trop longtemps sur le terrain, ce qui pourrait être important s'il va loin dans le tournoi. Au prochain tour, il affrontera Dan Evans, qui sort lui d'une bataille de plus de 4 heures face à Alexei Popyrin

Medvedev inarrêtable, le Russe file en huitième : le résumé

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Moins de deux heures. Que du positif"

Le Russe s'exprime : "C'est toujours bien de finir en deux sets. Au premier set, oui, je pense que Pablo n'a pas joué à son meilleur niveau. J'ai juste pris l'avantage, pris les points que je devais prendre. Le deuxième et le troisième set étaient beaucoup plus serrés, beaucoup de longs rallyes. Il a eu des balles de break pour revenir à 5-5. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi à gagner le match sans être à 5-5 parce que car c'est déjà un score difficile. Moins de deux heures. Que du positif."


 

"Au moins, au prochain match, ne sors pas pour huit minutes"

Daniil Medvedev a donné son avis sur les sorties interminables de Stefanos Tsitsipas entre les sets: "Nous avons tous besoin d'aller parfois changer de vêtements. Certains le font cinq minutes, six minutes, huit minutes. Ce qui s'est passé entre lui et Murray s'est passé. Il s'est fait huer. Au moins, au prochain match, ne sors pas pour huit minutes... mais c'est ce qu'il a fait. Si vous vous souvenez de 2019, j'ai fait une erreur. Eh bien, je ne l'ai pas faite aux matchs suivants, sinon la foule ne me soutiendrait pas. C'est le seul conseil que je peux donner. Je veux dire, il a sa propre vie. Il ne va pas écouter mes conseils..."


Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une