Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moutet a rejoint Ruud, Medvedev et Kyrgios ont rdv en 8es

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le troisième tour de l'US Open débutait ce vendredi. Un Français était en piste. Et Corentin Moutet a saisi cette opportunité en or de filer en deuxième semaine. Le Français a terrassé Pedro Cachin en quatre sets. Du côté des cadors, Daniil Medvedev et Nick Kyrgios ont assuré en night session pour se rejoindre en huitième. Un match que tout le monde attendait depuis le tirage. Notons également que le superbe duel entre Andy Murray et Matteo Berrettini remporté par le Transalpin. 

Daniil Medvedev après sa victoire au 2e tour de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

Corentin Moutet va découvrir la deuxième semaine d'un Grand Chelem !

Corentin Moutet tenait une superbe opportunité de découvrir une deuxième semaine de Grand Chelem, et il l'a saisie ! Battu par le redoutable Yibing Wu, toujours en lice, en qualifications, le Parisien a été repêché et vit une magnifique aventure new-yorkaise. Après avoir profité de l'abandon de Stan Wawrinka lundi, il a enchaîné mercredi en faisant chuter Botic Van de Zandschulp, quart de finaliste 2021. Une sacrée victoire contre le 22e mondial qui lui permettait de rejoindre Pedro Cachin au 3e tour. Favori sur le papier, Moutet a sauté sur l'occasion pour décrocher son premier huitième en Majeur. Vainqueur en quatre sets de l'Argentin, le Français a notamment réalisé une très belle remontée dans le dernier set en remportant sept des huit derniers jeux du match pour s'imposer 6-3, 4-6, 6-2, 7-5. Premier lucky loser à atteindre ce stade la compétition à l'US Open, jusqu'ici, tout roule pour lui. Le prochain tour s'annonce cependant plus compliqué face à Casper Ruud.

 

Medvedev et Kyrgios ont fait le job pour se retrouver en huitième

Daniil Medvedev n'est peut-être pas satisfait de son jeu mais il avance sereinement dans cet US Open 2022. Autoritaire, il avait pris le meilleur sur Arthur Rinderknech mercredi en trois manches (6-2, 7-5, 6-3). Ce vendredi, il a torpillé le surprenant chinois Yibing Wu au 3e tour., 6-4, 6-2, 6-2. Paradoxalement, Medvedev a commis plus de fautes que de coups gagnants, 27 contre 26. Une petite anomalie même si la première semaine du Russe a été relativement tranquille. Les choses sérieuses débuteront en huitième contre Nick Kyrgios.

Nick Kyrgios poursuit sa mission. Usé mentalement, le 25e joueur mondial n'a pas caché son envie de rentrer chez lui en Australie rapidement. Malgré cela, il garde en tête son rêve se soulever un titre du Grand Chelem. Au 3e tour, Nick a dompté JJ Wolf, 6-4, 6-2, 6-3. L'Américain, surmotivé à la maison, n'a rien pu contre le natif de Canberra. Très solide au service, Kyrgios a claqué 21 aces et n'a pas concédé de break de la partie. Pas mal avant de défier le numéro 1 mondial. 

 

 

Berrettini vient à bout de Murray, Ruud s'en sort... les autres matchs

Le duel du jour était sans doute celui entre Andy Murray et Matteo Berrettini. Et comme en finale à Stuttgart, c'est le Transalpin qui a eu le dernier mot. Si le Britannique n'a pas à rougir de sa performance avec quelques coups de chaud comme lors du tie-break de la troisième manche, l'ancien n°1 mondial n'a pu tenir la cadence imposée par le puissant Italien, vainqueur après presque quatre heures de match 6-4, 6-4, (1)6-7, 6-3. En huitièmes, Berrettini affrontera Alejandro Davidovich Fokina. Après plus de quatre heures de jeu, Casper Ruud s'est défait de Tommy Paul (7-6, 6-7, 7-6, 5-7, 6-0) tandis que Karen Khachanov a profité de l'abandon de Jack Draper dans le troisième set. Pablo Carreno Busta et Alex De Minaur se sont livrés un beau bras de fer, remporté par l'Espagnol 6-1, 6-1, 3-6, 7-6(5).

 

Les résultats de ce vendredi à l'US Open 

Arthur Ashe Stadium

A partir de 18h

[13] Matteo Berrettini (ITA) - Andy Murray (GBR) 6-4, 6-4, 6-7(1), 6-3

Pas avant 2h30

[1] Daniil Medvedev (RUS) - Yibing Wu (CHN) 6-4, 6-2, 6-2

 

Louis Armstrong 

Deuxième rotation

[5] Casper Ruud (NOR) - [29] Tommy Paul (USA) 7-6(3), 6-7(5), 7-6(2), 5-7, 6-0

Pas avant 2h30:

[23] Nick Kyrgios (AUS) - JJ Wolf (USA) 6-4, 6-2, 6-3

 

Grandstand

Troisième rotation 

[27] Karen Khachanov (RUS) - Jack Draper (GBR) 6-3, 4-6, 6-5, abandon

Pas avant 23h

[12] Pablo Carreno Busta (ESP) - Alex De Minaur (AUS) 6-1, 6-1, 3-6, 7-6(5)

 

Court 17

A partir de 17h

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Daniel Galn (COL) 6-4, 5-7, 6-4, 6-4

[LL] Corentin Moutet (FRA) - Pedro Cachin (ARG) 6-3, 4-6, 6-2, 7-5

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une