Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Müller-Djokovic, Moutet-Murray, Monfils... tirage des Bleus

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Le tennis français traverse une période de creux. Aucun membre du Top 20 et de rares apparitions en deuxième semaine de majeur depuis quelques années. Il y aura pourtant toujours des raisons de vibrer avec les Bleus lors de l'US Open. Alexandre Müller continue son apprentissage au plus haut niveau après une excellente saison 2022. Le Provençal n'est jamais épargné par le tirage en Grand Chelem. Tombé face à Jannik Sinner à Roland-Garros et Carlos Alcaraz à Wimbledon, il débutera cette fois-ci contre le n°2 mondial Novak Djokovic. Un duel désequilibré mais une chance incroyable pour le joueur de 26 ans qui devrait vivre un moment unique sur le Arthur Ashe. Corentin Moutet défiera lui aussi un membre du Big 4. Opposé à Andy Murray, le gaucher tricolore aura une nouvelle occasion de briller sur la grande scène.

Novak Djokovic, vainqueur de Cincinnati 2023

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

Mannarino-Gasquet et Monfils-Rublev au 2e tour ?

La meilleure chance sur le papier se nomme Adrian Mannarino. À 35 ans, le Tricolore connaît ses forces et sait qu'il est un joueur redouté sur le circuit. Il a battu trois membres du Top 10 cette saison et a remporté un titre sur gazon à Newport. En 12 participations, il n'a cependant jamais dépassé le 3e tour. à New-York. Tête de série n°23 à Flushing, il débutera contre le Japonais Yosuke Watanuki... Au 2e tour, on pourrait assister à un beau duel de vétéran tricolores. Adrian Mannarino pourrait retrouver Richard Gasquet. Le Biterrois aborde sereinement son 18e US Open après un bon tournoi à Winston Salem. Il débutera contre le Hongrois Fabian Marozsan.

Gaël Monfils a montré de très belles choses lors de cette tournée Nord-Américaine et devrait être un gros client à Flushing. Le Français aime les nuits new-yorkaises et pourrait bien faire son trou dans ce tableau. Il débutera contre un joueur issu des qualif' avant de retrouver Andrey Rublev (n°8) au deuxième tour. Ugo Humbert aborde le dernier Grand Chelem de la saison avec le statut de tête de série n°29. Il commencera son tournoi contre Matteo Berrettini. Un tirage plus que piégeux face à l'Italien qui a déjà connu le dernier carré à New-York. Arthur Rinderknech aura lui un coup à jouer face à Diego Schwartzman, en perdition depuis plus d'un an.

 

Bonzi-Halys, Fils, Van Assche, Lestienne, Barrère... le tirage des Bleus

Malgré son jeune âge, Arthur Fils est déjà n°3 Français avec sa 48e place mondiale. Fort d'une progression éclair, il se rapproche des tout meilleurs et ne sera pas un cadeau sur le dur américain. Il se frottera à la tête de série n°24 Tallon Griekspoor d'entrée. Dans son sillage, Luca Van Assche est 65e à l'ATP. Le joueur de 19 ans se mesurera à la tête de série n°23 Nicolas Jarry. De son côté, Constant Lestienne aura un coup à jouer contre l'Allemand Daniel Altmaier avant un potentiel affrontement contre Sascha Zverev. A noter le duel fratricide qui opposera Quentin Halys à Benjamin Bonzi (wc) dans la partie basse du tableau. Enfin, Grégoire Barrère commencera contre un qualifié et pourrait retrouver Lorenzo Musetti (n°18) ensuite.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une