Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "J'ai conscience des sacrifices de ma mère"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Favorite avant le début de l'épreuve, Naomi Osaka a répondu aux attentes placées en elle et a conquis son 3e titre du Grand Chelem, son 2e US Open à seulement 22 ans. Samedi soir, la Japonaise a d'abord été tendue et complètement dominée par une Victoria Azarenka en grande forme et remarquable depuis trois semaines. Mais finalement, avec du courage et de la détermination, Osaka est allée chercher une grande victoire et montrer à tous qu'elle est la nouvelle grande figure du circuit féminin. 

Naomi Osaka, gagnante de l'US Open 2020

Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici

 

"Il y a évidemment eu beaucoup des moments difficiles, surtout dans la bulle"

En conférence de presse, Naomi Osaka est revenue sur les conditions particulières de sa préparation mais aussi de cet US Open 2020. "Il y a évidemment eu beaucoup des moments difficiles, surtout dans la bulle. Vous pensez trop à beaucoup de choses. Je pense que je m'en suis bien sortie parce que pendant la quarantaine, je voulais me préparer pour gagner ce tournoi. J'avais l'impression de travailler tellement dur que je voulais me donner une opportunité. Je voulais que plus de gens disent, vous savez, plus de noms, alors...", a-t-elle déclaré en évoquant ses masques hommages aux victimes de bavures policières. 

 

 

"La quarantaine m'a définitivement donné l'occasion de réfléchir sur beaucoup de choses"

La gestion du confinement a été différente pour tout le monde. Sur les réseaux, la Japonaise avait notamment été critiquée pour avoir posté des photos en maillot ou des photos "sexy". Il fallait visiblement pour certains fans qu'elle reste dans le tennis et uniquement le tennis. Mais en conf', Osaka est revenue sur sa gestion du confinement et ensuite de la quarantaine. Pour elle, tout cela a été une opportunité de réfléchir mais aussi de ralentir un peu le rythme. "Ça a été quelques mois importants. Pour moi, ma vie a toujours été aller au tennis, surtout après le précédent US Open que j'ai gagné. Cela a définitivement accéléré les choses et je n'ai jamais eu la chance de ralentir. La quarantaine m'a définitivement donné l'occasion de réfléchir sur beaucoup de choses, à ce que je veux accomplir, à ce que je veux que les gens se souviennent à propos de moi. Je suis entrée dans ce tournoi, ou ces deux tournois, avec cet état d'esprit. Je pense que cela m'a vraiment aidée.", a-t-elle confié.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une