Naomi Osaka, sortie en demies : "J’ai été un peu plus loin que prévu"
US OpenNaomi Osaka n'est plus invaincue après les quarts en Grand Chelem. Pour la première fois de sa carrière, la Japonaise a perdu une demi-finale en Majeur, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre Amanda Anisimova. Après une joute intense, Osaka a finalement cédé 6-7(4), 7-6(3), 6-3. La Japonaise attendra pour retrouve le goût d'une finale de Grand Chelem mais le parcours reste superbe. Cet été, la 24e joueuse mondiale a disputé la finale à Montréal et montré qu'elle était de retour au top. Lundi, elle sera 14e mondiale, preuve de son retour parmi les meilleures.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"J’ai le sentiment d’avoir fait de mon mieux. C’est inspirant..."
"Honnêtement, je ne suis pas triste", a déclaré Osaka en conférence de presse. "J’ai le sentiment d’avoir fait de mon mieux. C’est inspirant — ça me donne envie de m’entraîner, de progresser et de retenter ma chance à fond. Je ne peux pas m’en vouloir. Et non, ça ne me paraît pas différent — j’ai même plus de respect pour ce stade. Je suis contente d’avoir perdu en demies plutôt qu’aux premiers tours. Franchement, je la trouve à l’opposé de moi. Je n’essaie pas de frapper fort pour frapper fort. Je lis l’adversaire ; parfois je bloque sa balle. Ça dépend du rythme reçu. Je joue chaque adversaire un peu différemment. Contre elle, je savais que je devais être agressive — si je lui donne une balle plus molle, elle l’écrase."
"J’ai même été un peu plus loin que prévu. Je voulais surtout être tête de série en Grand Chelem"
"Même à mon « pire », je n’entre jamais en me disant que je perdrai tôt — j’entre pour gagner. Aller loin ici et bien faire à Montréal m’a donné de la confiance, mais la saison n’est pas finie. J’ai même été un peu plus loin que prévu. Je voulais surtout être tête de série en Grand Chelem — maintenant je pense grimper au classement. Je veux bien faire en Australie, puis sur la tournée asiatique, et finir fort."
Publié le par Alexandre HERCHEUX