Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Andy Murray, un exemple de joueur... "

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic, numéro un mondial, a été malmené par Kyle Edmund mais s'est finalement imposé 6-7(5), 6-3, 6-4, 6-2 mercredi, au 2e tour de l'US Open. En plus de 3h15 de jeu, Djokovic s'est imposé en 4 sets avec autorité contre un Edmund qui a perdu son 7e duel face au Serbe en autant de confrontations. "Nole" est toujours invaincu en 2020.

Novak Djokovic après sa victoire contre Kyle Edmund

 

"Je suis content d'avoir été testé par Kyle"

En conférence de presse, le Serbe a reconnu être satisfait d'avoir été testé par le Britannique dès le deuxième tour. "L'approche des grands chelems est différente. Je sais que j'ai mes chances quand le match dure, particulièrement avec un joueur comme Kyle qui frappe fort mais qui ne bouge pas forcément très bien pendant longtemps. Je savais qu'il allait baisser un peu physiquement donc je me suis accroché et je suis resté consistent pour m'imposer. Bravo à lui pour son premier set, il servait bien, très solide en fond de court. Dans le deuxième set, les choses ont changé et j'ai mieux lu son service. J'ai mieux servi pour ma part. Je suis content d'avoir été testé par Kyle. C'est quelque chose qui va me servir pour le reste du tournoi", a-t-il expliqué. Au prochain tour, il défiera un autre cogneur : Jan-Lennard Struff.

 

Sur Andy Murray : "Je n'étais pas surpris par son fighting spirit"

Le numéro 1 mondial a également évoqué la superbe "remontada" d'Andy Murray mardi. Un bel hommage de la part du Djoker. "Je n'étais pas surpris par son fighting spirit parce qu'il l'a montré plusieurs fois dans sa carrière. C'est un vrai champion, il a beaucoup de coeur et c'est un exemple de joueur qui laisse tout sur le court, très déterminé, particulièrement après avoir vécu tout ça lors des 5 dernières années avec sa hanche. Il y a un an et demi, il disait quasiment au-revoir au tennis et il est revenu. Battre Zverev la semaine passée, gagner en Belgique l'année dernière, c'est incroyable ! J'espère qu'il va rester en bonne santé et jouer comme ça longtemps."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une