Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Le manque de communication me dérange"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le roi a parfaitement géré son entrée en lice à Flushing Meadows. Novak Djokovic, vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati samedi dernier et toujours invaincu en 2020, s'est baladé en night session sur le court Arthur Ashe. Opposé à Damir Dzumhur, le Serbe n'a pas semblé être gêné par ses soucis au niveau du cou et s'est imposé 6-1, 6-4, 6-1 en 1h58 de jeu.

Novak Djokovic après avoir passé le 1er tour de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

Seul hic de ce premier tour : un petit coup de colère au 2e set parce qu'il trouvait que le chrono était déclenché trop tôt lors de sa première balle. Le Serbe s'est expliqué et a reproché un manque de communication entre les organisateurs et les joueurs. "Le manque de communication est une chose qui me dérange vraiment. C'est normal de demander aux joueurs leur opinion car nous sommes sur le court. Nous avions des règles pendant Cincinnati qui étaient mises en place et aujourd'hui, elles sont différentes et je ne les trouve pas juste mais je dois faire avec. Je pense qu'il pourrait y avoir une meilleure communication avec les joueurs."

"L'intensité était là dans le premier set. Dans la seconde manche, j'ai perdu ma concentration, j'ai été un peu tendu, j'ai crié. C'est ce que je donne sur le court, beaucoup d'intensité, d'énergie et parfois mes réactions ne sont pas positives mais je réagis. Dans le deuxième set, il y a eu beaucoup de rallyes et il ne ratait pas beaucoup. On essaie tous de s'habituer à ce genre de circonstances. Voir mes proches à l'écran était un délice. Cela m'a permis de me motiver. Vous avez l'impression qu'ils sont avec vous.", a-t-il expliqué concernant la rencontre. Très sérieux, Nole a parfaitement débuté son tournoi et retrouvera un adversaire dangereux dès le 2e tour : Kyle Edmund. Ce sera le 7e duel entre les deux hommes. Pour l'instant, Djoko mène 5-1. A priori, le numéro 1 mondial a laissé derrière lui ses problèmes au cou et semble à 100%. Pas forcément une bonne nouvelle pour les autres joueurs... Pour rappel, le Serbe est toujours invaincu en 2020 et en est maintenant à 23-0."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une