Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Ma fille n'était pas très contente..."

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic monte en puissance à l'US Open. Dimanche soir, le Serbe a parfaitement lancé sa deuxième semaine avec un succès net face à Jan-Lennard Struff (6-3, 6-3, 6-2) pour décrocher un 64e quart en Grand Chelem (record) et un choc à venir contre Taylor Fritz. L'US Open 2025 de Djokovic commence sans doute maintenant. Souvent usé en fin de Grand Chelem, Nole va devoir passer au révélateur Fritz. Notons que le Serbe mène 10-0 contre Fritz, qui n'a gratté que trois sets face au GOAT. 

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

"Ma fille n’était pas très contente que je rate la fête d'anniversaire..."

Avec sa qualification, Djokovic ratera l'anniversaire de sa fille. Un crève-coeur pour celui qui ne veut plus manquer ce genre de rendez-vous. "C’est comme ça. On s’y attendait. Elle n’était pas très contente que je rate la fête — alors ne me le rappelez pas, s’il vous plaît. Si je suis encore là, j’essaierai de gagner pour lui faire ce cadeau‑là ; j’enverrai aussi de jolis cadeaux et une surprise pour sa fête. J’espère que la victoire pourra lui faire plaisir. Mais une victoire et un cadeau d’anniversaire, ce n’est pas la même chose — je le sais. C’est comme ça cette année."

 

"Être cité dans la même conversation que Jimmy Connors est un grand honneur pour moi"

Plus vieux joueur qualifié en quarts à l'US Open depuis Jimmy Connors en 1991, le Serbe n'a pas boudé son plaisir d'être associé à une légende. "Je me souviens de cette épopée — j’étais très, très jeune, donc je ne l’ai pas suivie en direct, mais en grandissant tout le monde en parlait comme d’un des parcours les plus historiques en Grand Chelem. Jimmy Connors est l’un des plus grands joueurs et l’une des grandes légendes de notre sport, en particulier ici. Il a gagné ce tournoi plusieurs fois et a enflammé le public de New York comme peu d’autres. Être cité dans la même conversation que Jimmy est un grand honneur pour moi."

 

"Ce serait une belle histoire de « refermer le cercle » ici"

Djokovic peut-il aller au bout ? "Peut‑être, mais il y a encore un long chemin. Ces dernières années, j’ai appris à vraiment prendre match par match. Bien sûr que je rêve d’un autre Grand Chelem — ce serait incroyable de le faire ici. Mais je ne peux pas me projeter si loin. Je dois me concentrer sur ce qu’il faut faire pour gagner le prochain match et relever le prochain défi. Le dernier Grand Chelem que j’ai gagné, c’était ici il y a deux ans ; ce serait une belle histoire de « refermer le cercle » ici. On verra."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une