Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur : "Ça va venir un jour de gagner ce Grand Chelem..."

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Le sacre lui tenait les bras à Wimbledon mais Ons Jabeur est tombée sur une sublime Elena Rybakina en finale. Revancharde, la Tunisienne a remis le couvert à l'US Open avec le même objectif en tête : remporter un premier titre du Grand Chelem. Après un début de tournoi plutôt tranquille, la 5e joueuse mondiale est montée en puissance, assommant par ailleurs Caroline Garcia en demi-finale. La joueuse de 28 ans a finalement craqué une nouvelle fois en finale. Une défaite déchirante pour celle qui voulait ramener un premier Grand Chelem à son pays. En face, la n°1 Iga Swiatek était un cran au dessus et s'est imposée 6-2, 7-6(5). Grosse déception pour Ons qui a mis du temps à entrer dans sa finale. Elle pourra se consoler avec sa deuxième place mondiale ce lundi ainsi que sa deuxième place à la Race. Le meilleur est à venir pour la Tunisienne.

Ons Jabeur après sa finale perdue contre Swiatek à New-York

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"J'espère pouvoir inspirer encore beaucoup de générations"

Lors de la cérémonie de remise des prix, Ons Jabeur a pu s'exprimer brièvement : "Cette finale signifie beaucoup pour moi. Je me pousse toujours à aller plus loin. Remporter un titre du Grand Chelem est clairement un de mes grands objectifs. J'espère pouvoir inspirer encore beaucoup de générations, c'est le but. J'ai moi-même été inspirée par tellement de championnes comme Martina et Arantxa ici. Merci à mon équipe qui n'a jamais arrêté de me pousser. Message au président de la fédération : j'espère qu'il y aura de nombreux autres jeunes à ma place. C'est juste le début de tellement de choses..."

 

"Je garde cette positivité pour être là et gagner ce putain de Grand Chelem"

"Je pense qu'elle a joué le match des deux semaines. Elle a très bien joué. C'est Iga en finale, malheureusement c'est comme ça pour moi. Avant, j'étais quelqu'un de très négatif. Avant la finale, j'ai tout donné. J'étais à 100% et à un certain moment, je ne peux plus faire mieux. Je vais apprendre de ça. Je sais que je fais partie de ces joueuses qui vont gagner un Grand Chelem ! Ca va venir difficilement, mais ça va venir. Je garde cette positivité pour être là et gagner ce putain de Grand Chelem. Sans pression, je me relâche. Je dois me mettre de la pression, être dure avec moi-même, je me connais. (...) J'ai le mariage de mon frère la semaine prochaine. Je vais danser pour me relâcher", a déclaré celle qui ira chez elle, au WTA 250 de Monastir, début octobre.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une