Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Opelka et l'affaire du sac: "10 000$ d'amende, une blague"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Malgré sa victoire contre Nikoloz Basilashvili sa qualification pour les huitièmes de finale de l'US Open, Reilly Opelka était agacé voire énervé après la rencontre devant les médias. Juste avant la conférence de presse, le géant américain a appris qu'il avait reçu une amende de 10 000$ de l'USTA, la fédération américaine. La raison ? Un sac rose avec un logo trop grand... Assez dingue. Surtout qu'Opelka a découvert cette amende via un tweet d'un journaliste...

Reilly Opelka file en deuxième semaine de l'US Open

 

"Vous apportez un sac rose et vous avez reçu une amende de 10 000 $. Quelle blague !"

"Je veux dire, quelle blague de l'US Open de faire ça. 10K pour un sac rose ? Allons-y", a-t-il lâché pour lancer les hostilités. "L'arbitre principal me disait que vous devrez faire mesurer cette chose. L'arbitre vient de me dire, je veux dire, je pensais en fait que c'était un sac différent. Nous avons fait spécifiquement ce logo. Nous avons mesuré. Il est trop grand. Ce n'était pas le même sac que j'utilisais à Roland-Garros. Nous avons fait l'effort de le rendre plus petit. Il y a eu une erreur de production, je pense, parce qu'en Europe avec la conversion, c'était autorisé. Mais oui, j'ai fait l'effort. L'arbitre m'a dit que c'était trop gros et c'est tout. Elle a dit d'en couvrir un côté. C'était à mon premier tour. Oui, je viens de recevoir une amende de 10 000 $. Je l'ai appris par toi, en fait. Je ne l'ai même pas su d'eux, ce qui est encore plus comique. Comme Fritz l'a dit, j'ai cassé une raquette sur mon genou, je n'ai pas reçu d'amende d'un dollar, et vous apportez un sac rose et vous avez reçu une amende de 10 000 $. Quelle blague. Mon travail n'est pas de mesurer des logos. Mon travail est de gagner des matchs. J'ai de plus grandes choses à craindre. Que l'arbitre me dise que c'est mon travail de mesurer un logo, non, clairement pas. C'est son travail", a-t-il développé.

 

"S'ils veulent me prendre 10K, il vaut mieux que ça n'aille pas dans une grande entreprise, J'aimerais bien que ça soit donné ailleurs"

Inspiré, Opelka a ensuite évoqué les prize money et l'utilisation de l'argent de cette amende. "Nos prize money ont diminué depuis plus d'un an et demi maintenant, mais nos amendes ont été augmentées. Je ne veux pas pointer du doigt les autres joueurs, ne pas essayer de jeter quelqu'un sous le bus. Mais il y a eu des gens qui ont fait bien pire avec beaucoup moins d'amende. Vous voulez emporter notre prize money tout le temps? Je suppose qu'ils rattrapent les ventes de billets perdues l'année dernière. J'aimerais bien que ça soit donné ailleurs. Nous avons eu quelques tragédies ici aux États-Unis ces dernières semaines. S'ils veulent me prendre 10K, il vaut mieux que ça n'aille pas dans une grande entreprise. C'est ma pensée", a-t-il lancé pour mettre la pression sur l'USTA. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une