Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Opérée Qinwen Zheng renonce à l'US Open... Léolia Jeanjean en profite

US Open
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Qinwen Zheng traverse une période délicate de sa carrière. Victime de douleurs persistantes au coude droit, elle a annoncé samedi avoir subi une opération chirurgicale. Une décision difficile mais mûrement réfléchie, prise en accord avec son équipe médicale et sportive. Depuis plusieurs mois, la Chinoise se plaignait de douleurs à son bras droit et malgré diverses interventions médicales, la gêne ne cessait de s’intensifier, impactant ses performances. Une arthroscopie était donc la seule solution. Lundi, elle a déclaré forfait pour l'US Open, permettant ainsi à la Française Léolia Jeanjean d'entrer dans le tableau principal.

 

"Cette courte pause est un passage obligé pour un retour plus solide"

"Je voulais partager une petite mise à jour avec ceux qui se soucient de moi : depuis un certain temps, je souffre d’une douleur au coude droit, aussi bien à l’entraînement qu’en compétition. Malgré plusieurs traitements, la douleur n’a jamais vraiment disparu. Après avoir consulté un spécialiste du coude, on m’a conseillé de subir une arthroscopie afin de régler le problème de façon définitive. Après mûre réflexion avec mon équipe, nous avons estimé que c’était la meilleure solution pour me permettre de revenir sur le court dans la meilleure forme possible."

"J’ai été opérée hier (vendredi), l’intervention s’est bien déroulée et j’ai désormais entamé le processus de récupération. Dans les semaines à venir, je vais me concentrer sur la rééducation et faire tout ce qu’il faut pour revenir plus forte et à 100 %. Cette courte pause est un passage obligé pour un retour plus solide. Merci infiniment pour votre soutien et votre patience, je reviendrai, pleinement rechargée.Zheng devrait observer une période de repos de trois à quatre semaines, suivie de plusieurs semaines de rééducation. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une