Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Osaka : "Une des pires choses qu'on peut dire à une joueuse noire..."

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Naomi Osaka (n°23) est convaincante à l'US Open. Tombeuse de Greet Minnen d'entrée, la Japonaise n'a pas tremblé jeudi soir contre Hayley Baptiste. Face à l'Américaine, la quadruple lauréate en Grand Chelem a été expéditive avec une victoire 6-3, 6-1 en 1h12. Avec 70 % de points gagnés derrière sa première balle et 63 derrière sa deuxième, Osaka n'a concédé que trois balles de break sur l'ensemble de la rencontre, pendant qu'elle a pris le service de son adversaire à cinq reprises. En conférence de presse, Osaka n'a pas seulement parlé de sa victoire, mais aussi du moment de tension entre Taylor Townsend et Jelena Ostapenko.


Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici

 

"C'est l'une des pires choses qu'on puisse dire à un joueuse de tennis noire"

"J'ai vu cette scène. Évidemment, on la voit à la télé toutes les 15 minutes. C'est vraiment difficile à dire. Je pense que c'est l'une des pires choses qu'on puisse dire à un joueur de tennis noir dans un sport majoritairement blanc. Et certes, je connais Taylor, je sais combien elle a travaillé dur et combien elle est intelligente. Donc, elle est loin d'être inculte. Mais si vous me posez vraiment la question de l'histoire d'Ostapenko, je ne pense pas que ce soit la chose la plus folle qu'elle ait dite. Je vais être honnête. Je pense que c'est mal choisi et que c'est la pire personne à qui on aurait pu dire ça. Et je ne sais pas si elle connaît l'histoire de l'Amérique, mais je sais qu'elle ne dira plus jamais ça de sa vie. Mais oui, c'est vraiment horrible. C'est vraiment horrible", a déploré Osaka.

 

Que s'est-il passé mercredi entre Townsend et Ostapenko ?

Sur le Court 11 de l'US Open, l’Américaine Taylor Townsend a éteint la tête de série n°25 Jelena Ostapenko en deux sets (7-5, 6-1), mercredi soir. Un joli succès sur l'Américaine. Mais ce n'est pas le résultat qui a marqué les esprits. Plutôt l'explication houleuse au filet qui a fait le tour des réseaux. Ostapenko reprochait à Townsend son comportement — notamment l’absence d’excuse sur une balle passée grâce à la bande du filet — et lui a lancé qu’elle n’avait ni classe ni éducation.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une