Pourquoi la venue de Donald Trump a retardé la finale ?
US OpenLa finale de l’US Open 2025 entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz va finalement débuter avec trente minutes de retard, dimanche soir à New York. En cause : un dispositif de sécurité exceptionnel, mis en place en raison de la présence du président des États-Unis, Donald Trump, attendu dans les tribunes du court Arthur-Ashe.
Carlos Alcaraz devant la presse avant la finale !
Initialement prévue à 20h (heure française), la rencontre ne démarrera pas avant 20h30 (et sans doute encore plus tard). "En raison des mesures de sécurité en place, et afin de permettre aux spectateurs d’avoir plus de temps pour rejoindre leurs sièges, nous avons repoussé l’heure de début du match à 14h30 (heure locale)", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du tournoi.
Des contrôles renforcés et encadrés par les services secrets américains
Dès la mi-journée, la circulation avait été coupée dans plusieurs quartiers de New York pour sécuriser l’accès à Flushing Meadows. Les spectateurs ont dû franchir des contrôles renforcés, encadrés par les services secrets américains. Aux abords du stade, un nombre inhabituel de véhicules de police était également visible. Donald Trump, qui avait quitté la Maison Blanche en début de soirée, est apparu dans une loge de l’Arthur-Ashe peu avant le début de la finale.
Publié le par Hugo SOUBET