Couacaud qualifié, Moutet repêché et adversaire de Wawrinka
US Open (Q)Les qualifications de l'US Open se sont terminées ce vendredi. Un Bleu est sorti des qualifs. Dans le beau duel entre Geoffrey Blancaneaux et Enzo Couacaud, le dernier cité a remporté une belle victoire 7-5, 6-0 pour reproduire le même coup qu'à Wimbledon. Le Val-de-marnais a souffert d'une blessure au genou, d'où la sévérité du deuxième set. Il aura forf à faire au premier tour contre Borna Coric, de retour en grande forme.
Le teaser et trailer de l'US Open 2022.. sans Novak Djokovic
Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici
Moutet craque mais se retrouve lucky loser, Grenier tombe face à Gombos
Corentin Moutet a trébuché contre Yibing Wu. Vainqueur du premier set après 1h20 de jeu, le Chinois est venu à bout de Moutet sur le score de 7-6(5), 6-2. Brillant sur le circuit secondaire aux Etats-Unis, Wu confirme sur la plus grande scène. Après le forfait de Novak Djokovic, le Parisien a reçu un joli coup de pouce. Malgré sa défaite, Moutet verra le grand tableau grâce à un statut de lucky loser. Il se frottera à Stan Wawrinka au premier tour. Une superbe opposition de style qui peut régaler.
Hugo Grenier, tout juste vainqueur à Ségovie et 122e mondial, surfait sur sa bonne lancée. Vainqueur jeudi de Federico Passaro en deux sets 7-6(12), 6-1, Grenier affrontait vendredi Norbert Gombos. La partie a été interrompue à 5-3 au troisième set pour le Slovaque. A la reprise, le Tricolore a cédé 6-4, 3-6, 6-3. Au contraire de Moutet, il n'a pas eu de chance au tirage.
Publié le par Alexandre HERCHEUX