Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mladenovic, Jacquemot, Robbe : le tirage des "qualifs"

US Open (Q)
Publié le par Tom VIGNALS

C'est parti à Flushing Meadows ! La quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison démarre ce mardi avec le début des qualifications. 128 joueurs vont tenter d'obtenir le précieux sésame et d'intégrer le grand tableau. Comme dans le tableau masculin, un bon nombre de Françaises seront sur la ligne de départ. Dix tricolores seront sur le ciment New-Yorkais. Parmi elles, Kristina Mladenovic, Elsa Jacquemot ou encore l'une des révélations du dernier Roland-Garros, Alice Robbe. Retour sur le tirage au sort qui a eu lieu lundi soir. 

Mladenovic sur la "pire" période de sa carrière

 

Mladenovic, Jacquemot et Robbe à l'assaut du grand tableau

Kristina Mladenovic va mieux. Alors qu'elle restait sur une série de douze défaites d'affillée au début du mois de juillet, la tricolore a un peu relevé la tête. La Nordiste est repassée par la case ITF pour retrouver de la confiance avec notamment une finale à Porto. Même si elle reste en difficulté, notamment au service, elle pourra tirer du positif de son été. Elle débutera contre la Roumaine Elena Gabriela Ruse (166e), dans un duel qui pourrait être très équilibré mais corsé contre l'ancienne 51e du classement WTA. Elsa Jacquemot, qui peine à confirmer les espoirs placés en elle, doit enfin réaliser une belle série de victoires. La Lyonnaise partira favorite contre Jana Cepelova (906e). La Slovaque qui utilise son classement protégé, n'a disputé que trois matchs depuis 2020. Alice Robbe, l'une des belles surprises bleues de la saison 2023, était passée tout près de s'extirper des "qualifs" à Roland-Garros. Elle commencera son aventure contre Sinja Kraus (208e), une jeune Autrichienne de 21 ans.

 

Tirage compliqué pour Jeanjean et Paquet, Dodin partira favorite 

Après sa belle année 2022 qui l'a révélée, Leolia Jeanjean peine à confirmer en 2023. La Française sort tout de même d'une belle finale au W80 de Brasilia. Il faudra confirmer ce regain de forme contre la dangereuse Tereza Martincova (120e). La Tchèque a déjà atteint la 40e place en 2022, et reste une adversaire solide. Chloé Paquet affronte elle aussi une ancienne membre du top 100, la Britannique Harriet Dart (140e). La tricolore, dangereuse lorsqu'elle est à son meilleur niveau, devra être au rendez-vous. Océane Dodin (118e) réalise une belle saison 2023. Elle voudra rejoindre le grand tableau pour tentera de retrouver rapidement le top 100. Tête de série, elle a hérité d'une adversaire abordable, l'Indienne Karman Kaur Thandi (211e).

 

Tan, Ponchet, Monnet et Hesse également fixées

Harmony Tan (225e) peine ) retrouver le niveau qui a fait d'elle une membre du top 100. La Parisienne a rendez-vous avec l'Australienne Olivia Gadecki (139e). Une renconre intéressante contre une jeune joueuse de 21 ans. Jessika Ponchet, performante cette année, veut continuer de se rapprocher du fameux top 100. La 142e joueuse mondiale devra se défaire de la Hongroise Dalma Galfi (117e). Un duel équilibré contre une joueuse qui n'a pas rejoué depuis son troisième tour à Wimbledon. Carole Monnet (165e) continue de progresser. La jeune tricolore de 21 ans aura également un beau défi en face d'elle. C'est la Russe Valeria Savinykh (180e) qui se dresse sur sa route. Pour finir, Amandine Hesse (545e) ne partira pas favorite contre la locale Elizabeth Mandlik (154e). La jeune maman, qui reste sur cinq défaites consécutives, devra créer l'exploit pour se défaire de la jeune Américaine de 22 ans. 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une